Groupe de la réduction de la criminalité : homme arrêté pour infraction contre les biens

ville de Kamloops

2023-02-15 12:40 HNP

Dossier nº 2022-41008

Nous avons mis à jour le présent communiqué le 3 mars 2023 afin de clarifier certains des renseignements préliminaires qui étaient contenus dans le communiqué initial. Nous avons modifié le deuxième paragraphe pour indiquer le lieu où le véhicule a été volé et l’endroit où le suspect a été arrêté.

Un homme de Kamloops est actuellement en détention à la suite d’une enquête sur des véhicules volés amorcée en novembre.

Le mardi 14 février 2023, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Kamloops ont trouvé une camionnette Dodge verte dont le vol avait été signalé à Pinantan Lake le 9 février 2023. Un suspect a été arrêté à proximité du véhicule dans l’îlot 900 de l’avenue Jasper.

« L’arrestation d’hier fait partie d’une initiative en cours commencée en novembre 2022, lorsque le Groupe de la réduction de la criminalité a créé un plan axé sur la réduction du nombre de vols de véhicules et le ciblage des délinquants prolifiques pour qu’ils répondent de leurs actes », a dit le surintendant Jeff Pelley du Détachement de la GRC de Kamloops.

« Nous gardons l’homme en détention et recommandons le dépôt d’accusations liées à la possession de biens volés et de conduite en période d’interdiction dans le cadre de l’enquête en cours », a dit le sergent Jason Pole du Groupe de la réduction de la criminalité.

Pendant que les policiers enquêtaient sur le véhicule volé, ils ont également trouvé et arrêté une femme en lien avec une enquête distincte sur la possession de biens volés. Elle a été mise en liberté et une date de comparution a été fixée.

Les deux enquêtes se poursuivent. On demande à toute personne qui a été témoin des infractions liées à ces enquêtes, qui possède des renseignements ou qui a des enregistrements vidéo montrant la camionnette verte dans le secteur de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2022-41008.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :