La police fait la promotion du programme Safe Spaces pour la Journée du chandail rose

ville de Kamloops

2023-02-20 08:06 HNP

Le Détachement de la GRC de Kamloops espère attirer l’attention sur toutes les couleurs de l’arc en ciel lors de la Journée du chandail rose de cette année.

En effet, le 22 février 2023, alors que les élèves feront front commun en portant du rose, l’Équipe de prévention de la criminalité de la GRC de Kamloops lancera son programme Safe Places (Endroits sûrs) dans les écoles de la région.

Le programme pilote Safe Places vise à inciter les écoles et les entreprises locales à promouvoir et à assurer la sécurité de la communauté 2SLGBTQPIA+. En affichant l’autocollant arborant le bouclier arc en ciel du programme Safe Places, on indique aux personnes qui sont victimes de haine qu’elles peuvent entrer dans le commerce ou le bureau et y attendre l’arrivée de la police en toute sécurité.

À gauche, Vessy Mochikas, surintendante adjointe de l’inclusion scolaire, et à ses côtés, la caporale Dana Napier, de la GRC de Kamloops, qui placent des images du bouclier arc en ciel du programme Safe Places sur la fenêtre d’une porte en vue de la Journée du chandail rose, le 22 février.

Voir une image agrandie: la police fait la promotion du programme Safe Places pour la Journée du chandail rose

« La mise en œuvre du programme dans les écoles le 22 février permet de sensibiliser encore plus les jeunes à la question de l’intimidation, aux torts qu’elle peut causer et à l’importance de prendre des mesures pour se soutenir mutuellement », déclare la caporale Dana Napier, du Groupe de la police communautaire de la GRC de Kamloops. « Nous voulions poser un geste pour refléter ce que signifie la Journée du chandail rose, soit la gentillesse, l’empathie et la compréhension, et l’associer au symbolisme du bouclier arc en ciel du programme Safe Places. »

Le bouclier arc en ciel du programme Safe Places sera affiché sur la porte du bureau de l’école et des bureaux des conseillers afin d’indiquer aux élèves que ce sont des endroits sûrs où ils peuvent se rendre lorsqu’ils sont victimes d’intimidation, en ayant la certitude que leurs préoccupations, leurs sentiments et leur identité seront acceptés et reconnus.

Le programme Safe Places compte parmi ses partenaires la Kamloops Pride Society, la Chambre de commerce de Kamloops, les associations d’amélioration commerciale du centre-ville et de North Shore et le district scolaire 73. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme et une liste régulièrement mise à jour des entreprises participantes, veuillez visiter le site Web de la Kamloops Pride Society à l’adresse suivante : www.kamloopspride.com (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :