Les services de police et leurs partenaires se préparent pour le Plongeon en eaux glacées

ville de Kamloops

2023-02-14 07:55 HNP

Des agents de la paix de Kamloops auront besoin d’énormément de courage pour se préparer au Plongeon en eaux glacées, une activité de financement des Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique, qui aura lieu la semaine prochaine.

À gauche, le caporal David Tunbridge, du Détachement de la GRC de Kamloops, vêtu de son uniforme de police, se tient aux côtés de l’agent Josh Burneau, du CVSE, vêtu d’un manteau jaune à haute visibilité. La neige recouvre les bancs et le sol derrière eux.

Voir une image agrandie: :À gauche, le caporal David Tunbridge, du Détachement de la GRC de Kamloops, vêtu de son uniforme de police, se tient aux côtés de l’agent Josh Burneau, du CVSE

Le 22 février 2023, à 11 h, au parc Pioneer, sur la 7e avenue, des membres du Détachement de la GRC de Kamloops, du groupe de l’application de la loi et de la sécurité des véhicules commerciaux (CVSE), du programme des agents de services communautaires, du ministère des Ressources naturelles et d’autres intervenants locaux braveront les eaux glacées de la rivière Thompson afin de recueillir des fonds et de sensibiliser les gens aux besoins des athlètes exceptionnels des Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique.

Cette année, le caporal David Tunbridge, du Détachement de la GRC de Kamloops, fera le plongeon pour la première fois. À la blague, celui-ci explique qu’il a été dupé pour accepter de sauter dans la rivière.

« Je pensais que je m’inscrivais à une soirée pizza », a-t-il dit en riant, en parlant de sa motivation à participer au Plongeon en eaux glacées de cette année. « Mais sérieusement, c’est quelque chose que j’ai vu mes collègues faire pendant des années et j’ai toujours apprécié et respecté leur engagement et leur dévouement pour les Jeux olympiques spéciaux. Je suis heureux d’être celui qui perpétue la tradition cette année. »

Les Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique s’efforcent d’enrichir la vie des athlètes ayant une déficience intellectuelle en leur offrant des possibilités et des compétitions sportives pour les aider à développer et à soutenir leur confiance, leurs compétences et leurs amitiés.

Plus tôt ce mois-ci, Kamloops a été l’hôte des Jeux olympiques spéciaux d’hiver de la Colombie-Britannique de 2023, auxquels environ 500 athlètes ont participé du 2 au 4 février dans divers sites de la ville.

« Quiconque a déjà assisté à une épreuve des Jeux olympiques spéciaux sait à quel point ces athlètes exceptionnels sont extrêmement talentueux et déterminés », a ajouté le caporal Tunbridge. « Ce niveau de compétition exige un entraînement régulier et un dévouement sans faille, c’est pourquoi il est si important que le public vienne appuyer le Plongeon en eaux glacées en personne en tant que spectateur. Les gens qui ne peuvent se rendre sur place, peuvent montrer leur appui en faisant un don. »

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire un don, visitez le site Web du Plongeon en eaux glacées 2023 de Kamloops, à l’appui des Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique (crowdchange.ca) (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :