La police encourage la prudence des piétons et sensibilise les conducteurs

ville de Kamloops

2022-10-24 15:42 HAP

Armés de réflecteurs et d’informations, des agents de la GRC de Kamloops se sont joints à l’ICBC cette semaine dernière pour discuter de la sécurité routière avec les conducteurs et les piétons.

De gauche à droite, Cpl. Dana Napier et Ingrid Brakop, coordonnatrice de la sécurité routière et de la communauté à l’ICBC, tiennent un réflecteur à fermeture à glissière de couleur arc-en-ciel en forme de plume, devant un café du centre-ville avec une écriture jaune à la fenêtre.

Voir une image agrandie: De gauche à droite, Cpl. Dana Napier et Ingrid Brakop, coordonnatrice de la sécurité routière et de la communauté à l’ICBC

Le 19 octobre 2022, la caporale Dana Napier, du Groupe de la police communautaire de la GRC de Kamloops, et Ingrid Brakop, coordonnatrice de la sécurité routière et de la communauté à l’ICBC, se sont rendues au centre-ville pour rappeler aux usagers de la route le risque accru que représente la diminution des heures de clarté en automne pour les piétons.

« C’est le moment de l’année où la luminosité commence à changer et où il est plus difficile de voir et de reconnaître les gens dans l’obscurité », a souligné la caporale Napier. C’est également le moment où de plus en plus de gens se rendent à pied à l’école, au travail et dans la collectivité, surtout compte tenu du beau temps cette année. Cela a certainement contribué à faire augmenter le nombre de gens qui circulent à pied. »

Mercredi, dans le cadre de la campagne annuelle sur la sécurité, elles se sont rendues pour la troisième fois ce mois-ci sur les trottoirs afin de sensibiliser les automobilistes et les piétons. Pour aider à améliorer la visibilité, elles ont distribué des réflecteurs à fermeture à glissière pour les manteaux et les sacs à dos et ont partagé d’autres conseils pour mieux se faire voir, comme en ajoutant des éléments réfléchissants aux vêtements et aux animaux de compagnie et en établissant un contact visuel avec les conducteurs.

« En plus d’éduquer les piétons, nous discutons également avec les conducteurs et leur rappelons de prendre un instant pour regarder autour et ralentir afin de pouvoir bien voir les gens qui circulent à proximité des passages pour piétons, des routes et des intersections », a ajouté la caporale Napier. « Peu importe qui est responsable, une collision entre un piéton et un véhicule est un événement tragique pour toutes les personnes concernées, y compris les témoins et les membres de la famille. C’est pour cette raison qu’il est essentiel que chacun fasse sa part pour assurer la sécurité sur les routes. »

D’autres activités concernant la circulation piétonne sont également prévues.

Quelques faits rapporté par l’ICBC :

Pour en savoir plus sur la sécurité des piétons, consultez le site https://www.kamloops.ca/city-services/transportation-roads/pedestrian-safety-tips

Description de la photo : De gauche à droite, Cpl. Dana Napier et Ingrid Brakop, coordonnatrice de la sécurité routière et de la communauté à l’ICBC, tiennent un réflecteur à fermeture à glissière de couleur arc-en-ciel en forme de plume, devant un café du centre-ville avec une écriture jaune à la fenêtre.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :