Le thème de la Semaine nationale des victimes et survivants d’actes criminels est « Le pouvoir de la collaboration ».

ville de Kamloops

2022-05-16 07:52 HAP

Dossier nº Semaine des victimes et survivants d’actes criminels

Le jour où une victime doit appeler la police pourrait être le pire jour de sa vie.

Ce pourrait être la journée où elle a été victime d’une agression ou d’un vol ou où elle a perdu un être cher de façon tragique. À l’occasion de la Semaine nationale des victimes et survivants d’actes criminels, qui a lieu du 15 au 21 mai 2022, le Détachement de la GRC de Kamloops tient à rappeler aux gens qu’ils n’ont pas à trouver seuls la force de surmonter leurs difficultés.

À Kamloops, l’Unité des services aux victimes de la GRC est à la disposition des personnes ayant été victimes ou témoins d’un crime en Colombie-Britannique et de leurs proches. Le programme est administré par une équipe d’employés et de bénévoles qualifiés qui travaillent avec des organismes locaux pour aider les personnes touchées par la criminalité, comme le souligne le thème de cette année : « Le pouvoir de la collaboration ».

« Les Services aux victimes sont un point d’aiguillage qui permet de diriger les gens vers les ressources appropriées », explique la caporale Dana Napier du Groupe de la prévention du crime du Détachement de la GRC de Kamloops. « C’est en collaborant avec les organismes communautaires que nous sommes en mesure de fournir du soutien pour diverses situations. »
L’assistance offerte par l’Unité des services aux victimes comprend de l’information pour mieux comprendre les effets d’un crime, l’orientation vers d’autres organismes communautaires pour obtenir un soutien affectif, ainsi que de l’aide et des conseils pour comprendre le processus judiciaire et le traverser.

« Les traumatismes et la perte d’un proche peuvent avoir des effets différents d’une personne à l’autre », explique la caporale Napier. « Même si vous refusez initialement l’offre d’aiguillage vers les services de soutien proposée par le policier qui est intervenu, vous pouvez toujours communiquer plus tard avec les Services aux victimes. »

Les Services aux victimes du Détachement de la GRC de Kamloops sont situés au bureau de police communautaire de North Shore, au 915, 7e rue, à Kamloops (250-828-3223). Le bureau de police communautaire de North Shore est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 et est fermé sur l’heure du dîner, de 12 h à 13 h.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.grc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :