La GRC rappelle à la communauté l’importance de la sécurité lors de la rentrée scolaire Dossier : Message d’intérêt public

Coquitlam

2023-09-01 07:15 HAP

Dossier nº Message d’intérêt public

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Tandis que les parents, les élèves et les enseignants retournent à l’école, la GRC de Coquitlam rappelle aux usagers de la route et aux piétons d’adopter des habitudes sécuritaires sur la route.

« Nous avons tous un rôle essentiel à jouer pour assurer la sécurité de nos enfants à l’occasion de la rentrée », déclare la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Que vous soyez parent, élève, enseignant, usager de la route ou piéton, le début de l’année scolaire est un moment important pour mettre à jour vos connaissances en matière de sécurité routière. »

Nous souhaitons rappeler à tous les parents qu’ils doivent parler de la sécurité routière avec leurs enfants, quel que soit leur âge. Il n’est jamais trop tôt pour apprendre aux enfants à être prudents dans la rue. Les enfants apprennent souvent mieux en observant le comportement d’un bon modèle et en répétant ou en mettant en pratique ce qu’ils ont appris.

Pour plus de conseils sur la sécurité des enfants sur nos routes, consultez le site ICBC: Road safety for your kids (en anglais).

Un agent de la GRC et un membre de la police communautaire font respecter la vitesse dans une zone scolaire au moyen d’un panneau indiquant une vitesse de 30 km/h en haut à droite.

Agrandir l’image – Un agent de la GRC et un membre de la police communautaire font respecter la vitesse dans une zone scolaire au moyen d’un panneau indiquant une vitesse de 30 km/h en haut à droite.

La GRC de Coquitlam tient à rappeler aux membres du public qu’ils peuvent s’attendre à voir des agents faire respecter les limites de vitesse à proximité des écoles tout au long de l’année scolaire. On rappelle aux conducteurs que dans les zones scolaires, ils doivent rouler à une vitesse de 30 km/h ou moins entre 8 h et 17 h, du lundi au vendredi, lorsqu’il y a de l’école. En outre, près des terrains de jeu, la limite de vitesse est en vigueur tous les jours, du lever jusqu’au coucher du soleil.

Conseils de sécurité pour les piétons :

Conseils de sécurité pour les automobilistes :

Pour obtenir d’autres conseils de sécurité, visitez la page GRC en C.-B. : Rentrée des classes.

Si vous voyez des comportements dangereux au volant dans une zone de terrain de jeux ou près d’une école, composez le numéro de la ligne non urgente (604-945-1550) ou utilisez l’outil de signalement en ligne des crimes non urgents (Online Crime Reporting) de la GRC de Coquitlam.

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :