La GRC de Coquitlam sensibilise la population à la sécurité à motocyclette

Coquitlam

2023-06-28 14:09 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Avec l’arrivée du beau temps, de plus en plus de gens se promènent à motocyclette sur les routes. La sécurité routière, c’est l’affaire de tous!

Comme l’indique le site Web de l’ICBC (en anglais uniquement), 60 % des accidents impliquant une motocyclette en Colombie Britannique se produisent à une intersection. En outre, les principaux facteurs de collision entre un véhicule et une motocyclette sont la distraction au volant, le non-respect du droit de passage et les virages inappropriés.

« Soyez vigilant et prenez le temps de voir s’il y a des motocyclettes qui tournent à gauche », explique le sergent d’état-major Mccutcheon, Services de la circulation de Coquitlam.

La police souhaite rappeler à tous les usagers de la route qu’ils doivent adopter des habitudes de conduite prudentes.

Les motocyclistes doivent adopter les mesures de sécurité suivantes:

Tous les usagers de la route doivent adopter les mesures de sécurité suivantes :

Profitons tous de la route et du beau temps en toute sécurité!

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :