
Le Détachement de la GRC de Coquitlam crée une nouvelle zone d’échange sécuritaire à l’extérieur du détachement principal pour les achats et ventes en ligne
Coquitlam
2023-01-20 06:01 HNP
Dossier nº Message d’intérêt public
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam a créé une nouvelle zone d’échange pour les sites d’achats et de ventes à l’extérieur du détachement principal de la GRC de Coquitlam, situé au 2986, Guildford Way, à Coquitlam. Cette zone permet aux résidents d’effectuer, dans un emplacement connu et sécuritaire, les échanges pour des achats réalisés en ligne ou encore des échanges de garde d’enfant pour les familles en situation de garde partagée.
« La sécurité de la collectivité est notre priorité absolue », explique la caporale Alexa Hodgins du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Il s’agit d’une excellente façon de promouvoir des transactions sécuritaires et respectueuses. »
Un panneau bien visible situé à l’extérieur de l’entrée principale du détachement principal de la GRC de Coquitlam indique l’endroit qui fera l’objet d’une vidéosurveillance. Cette zone ne sera pas surveillée de façon active, mais permettra aux gens d’avoir facilement accès à de l’aide, au besoin.
Voir une photo agrandie : Photo de la caporale Alexa Hodgins à côté du panneau de la zone d’échange
Le Détachement de la GRC de Coquitlam est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 20 h. La police recommande que le public se serve de la zone d’échange pendant les heures d’ouverture.
Les transactions d’achat et de vente en ligne sont couramment utilisées par bon nombre de citoyens. Bien qu’il y ait de nombreux avantages à ce type d’achat commercial privé en ligne, il y a tout de même des risques. Un grand nombre de personnes ont déjà été victimes de crimes en tentant d’acheter ou de vendre des biens en ligne, notamment vol qualifié, fraude et vol. La GRC de Coquitlam souhaite accroître la sécurité publique et réduire la criminalité en fournissant aux gens un lieu sûr où réaliser des transactions en personne.
« La zone d’échange pour les achats et ventes en ligne de la GRC de Coquitlam est bien éclairée et fait l’objet d’une vidéosurveillance près de l’entrée principale du détachement », explique la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Nous encourageons le public à utiliser cette zone pour toute transaction visant les achats ou les ventes en ligne. »
Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser la zone d’échange sécuritaire, la GRC de Coquitlam formule les conseils suivants pour vous protéger pendant un échange :
- Effectuez la transaction pendant le jour
- Amenez un ami ou un proche avec vous
- N’effectuez jamais de transaction par courrier
- Limitez les renseignements personnels que vous fournissez
- Rencontrez la personne dans un lieu public bien éclairé et fréquenté
- Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas
Si vous courez un danger immédiat ou si vous avez besoin d’aide immédiatement, composez le 911. Pour toute autre demande, appelez la ligne non urgente, au 604 945 1550.
Diffusé par :
Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médiasGRC de Coquitlam
coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580
Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :