Le Détachement de la GRC de Burnaby active son Plan d’intervention en cas de chaleur accablante en raison des températures élevées dans le Lower Mainland

Burnaby, Alerte publique

2023-08-14 11:55 HAP

Le Détachement de la GRC de Burnaby effectuera des patrouilles proactives de sensibilisation et de mobilisation du public au cours des prochains jours afin de transmettre des renseignements sur les stations de rafraîchissement et sur d’autres ressources disponibles aux membres vulnérables et aux sans-abris de la collectivité. Les agents distribueront également des trousses de soins pour aider les gens à se protéger de la chaleur.

Deux policiers en uniforme complet marchent dans un secteur boisé.

La ville de Burnaby fait fonctionner quatre stations de rafraîchissement, qui seront ouvertes tous les jours de 10 h à 22 h jusqu’à ce que la chaleur retombe :

De plus, la Society to End Homelessness de Burnaby a installé deux stations de rafraîchissement éphémères, qui sont ouvertes de 11 h à 18 h :

Le Détachement de la GRC de Burnaby invite également les familles à s’assurer que leurs fenêtres sont sécuritaires puisqu’elles peuvent être dangereuses pour les enfants.

Il ne faut pas laisser les animaux de compagnie dans des véhicules pendant la période de chaleur accablante. Si vous voyez un animal en détresse, communiquez avec la police ou avec le centre d’appels provincial de la SPCA au 1-855-622-7722.

La chaleur peut être dangereuse. Afin de demeurer en sécurité, la Fraser Health Authority vous suggère de rester hydraté, de limiter vos activités à l’extérieur pendant la journée et de surveiller l’apparition de symptômes de maladies liées à la chaleur. Pour obtenir plus de conseils, cliquez ici.

Un dépliant intitulé « Stations de rafraîchissement » contient les renseignements suivants :  En cas de chaleur extrême, vous pouvez vous rendre dans une station de rafraîchissement climatisée dans l’un des quatre centres communautaires de Burnaby. Ces stations seront ouvertes à tous et disposeront de sièges, d’eau potable, de toilettes et d’un accès gratuit à Internet sans fil (WI-FI). Heures d’ouverture : de 10 h à 22 h  Stations de rafraîchissement : Centre récréatif Cameron (9523, rue Cameron)  Piscine ludique et centre de conditionnement physique Eileen Dailly (240, avenue Willingdon)  Centre communautaire Edmonds (7433, rue Edmonds)  Centre récréatif Bonsor (6550, avenue Bonsor)  De plus, la Society to End Homelessness de Burnaby a installé deux stations de rafraîchissement éphémères, aux endroits suivants : Civic Square (au coin du boulevard Central et de l’avenue McKay)  Parc Kensington (au coin de la rue Frances et de l’avenue Fell)  Saviez-vous que vous pouvez également vous rendre dans n’importe quelle installation publique de la ville pendant les heures d’ouverture afin de vous rafraîchir. Burnaby.ca/ExtremeHeat  Ville de Burnaby

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj

Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :