Fermeture d’un magasin illégal de cannabis qui aurait vendu à des jeunes

Burnaby

2022-03-03 11:34 HNP

Dossier nº 22-5315

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

 Un magasin qui vendait illégalement du cannabis et d’autres drogues a été fermé par suite d’une enquête par le Détachement de la GRC de Burnaby.

Un membre inquiet de la collectivité avait communiqué avec des agents à la mi-février, parce qu’un adolescent aurait acheté du cannabis dans un commerce situé près de la rue Hastings et de l’avenue Beta. L’enseigne extérieure indiquait qu’il s’agissait d’un studio de tatouage, mais le magasin était exploité sans permis et aménagé comme un débit de drogues.

Le 18 février, des membres de l’équipe d’intervention communautaire du Détachement de la GRC de Burnaby, avec l’aide d’agents d’application des règlements municipaux, ont exécuté un mandat de perquisition sur les lieux.

Les agents ont saisi des produits de cannabis, des champignons magiques (psilocybine) et ce qu’on pense être de la MDMA.

Le magasin a été fermé.

« Nos agents et les membres de la collectivité sont particulièrement préoccupés du fait qu’un adolescent mineur aurait pu acheter de la drogue à cet endroit », a déclaré le caporal Mike Kalanj du Détachement de la GRC de Burnaby. « L’achat et la consommation de drogues illégales et non réglementées créent de graves risques pour la santé et la sécurité. C’est particulièrement inquiétant quand des jeunes sont concernés. »

Bien que l’achat et la consommation de cannabis soient légaux au Canada, des règlements stricts sont appliqués, notamment en ce qui concerne les endroits où les produits peuvent être achetés. Il faut aussi avoir 19 ans ou plus pour acheter, consommer ou avoir en sa possession du cannabis non médical en Colombie-Britannique.

GRC de Burnaby
burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9900

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :