La GRC de Prince George saisit de la drogue et des armes dans le parc Millennium

Prince George

2023-06-16 14:29 HAP

Dossier nº 2023-19687

Le jeudi 15 juin 2023, un peu avant 17 h, le Groupe de la sécurité dans le centre-ville du Détachement de la GRC de Prince George a exécuté un mandat en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances au campement du parc Millennium, à l’intersection de la 1re Avenue et de la rue George.

« Les enquêteurs ont constaté une forte augmentation de la consommation et du trafic de drogues illicites à Prince George au cours des derniers mois », explique l’agente des relations avec les médias de la GRC de Prince George, la caporale Jennifer Cooper. « En réponse à cette situation, nos groupes spécialisés déploient des efforts concertés pour cibler les personnes qui s’impliquent dans le trafic de substances illicites, car la violence associée au trafic de drogues fait courir des risques à notre communauté. »

Le Groupe de la sécurité dans le centre-ville a reçu l’aide des policiers de première ligne et du Groupe tactique d’intervention afin d’assurer la sécurité des policiers et des personnes présentes dans le campement qui n’étaient pas visées par l’enquête.

Les policiers ont saisi une quantité de ce que l’on croit être du fentanyl ainsi que plusieurs types de médicaments sur ordonnance. Ils ont également saisi des accessoires utilisés pour faire le trafic de drogue et un grand assortiment d’armes.

Cinq personnes ont été arrêtées pendant l’exécution du mandat et ont été libérées par la suite dans l’attente des résultats complets de l’enquête. Toutes les personnes arrêtées étaient déjà connues de la police.

L’enquête se poursuit.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les m├ędias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :