Un délinquant connu des policiers arrêté après un accident en camionnette

Prince George

2023-01-17 07:58 HNP

Dossier nº 2023-122

Le 12 janvier 2023, juste après 14 h, le Détachement de la GRC de Prince George a tenté de procéder à un contrôle routier d’un GMC Sierra rouge près de l’avenue Hammond et de la rue Lyon. Le conducteur a refusé de s’arrêter pour les policiers et a filé à toute vitesse. La police n’a pas suivi le véhicule.

Quelques minutes plus tard, des témoins ont signalé un accident impliquant deux véhicules à proximité du pâté de maisons 4100 de la première avenue. Lorsque les policiers se sont présentés sur les lieux, ils ont constaté que le GMC Sierra aperçu plus tôt était entré en collision avec un camion-cube. Le conducteur de la camionnette a fui les lieux de l’accident à pied, laissant derrière lui deux passagers. On a constaté que la camionnette n’était pas assurée et que sa plaque d’immatriculation appartenait à un autre véhicule. La fouille subséquente de la camionnette a permis aux policiers de trouver des munitions ainsi qu’une arme à feu chargée.

« Malgré plusieurs tentatives d’échapper à la police, le conducteur a été retrouvé puis arrêté. Son identité a été confirmée par les enquêteurs comme étant Hayden Lee Alwood, 28 ans, une personne connue des policiers. Au moment de son arrestation, M. Alwood faisait l’objet d’un mandat d’arrestation et il a été reconnu coupable d’avoir enfreint une ordonnance de mise en liberté. La police a retrouvé une grande quantité de cocaïne présumée lorsqu’elle a fouillé M. Alwood à la suite de son arrestation », déclare la cap. Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Le service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé les six chefs d’accusation suivants dans cette affaire :

Aucune blessure n’a été signalée par les personnes touchées par l’accident. Hayden Lee Alwood demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution.

L’enquête se poursuit.

Saviez vous que le Détachement de la GRC de Prince George dispose d’un outil de signalement en ligne de crimes? L’outil permet de signaler les crimes qui satisfont à certains critères.

Vous pouvez également consulter une carte interactive sur la criminalité qui donne des renseignements sur des incidents récents et moins récents de crimes contre les biens à l’adresse princegeorge.ca/crime-map (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :