Le Détachement de la GRC de Richmond s’associe à la police du transport en commun dans le cadre d’un projet réussi de « Boost and Bust » (arrestation sur le fait)

Richmond

2022-02-17 14:22 HNP

En réponse aux récentes tendances criminelles, qui indiquent que des individus entrent dans la ville de Richmond au moyen de la ligne de métro Canada Line en vue de commettre des crimes, une opération policière conjointe a été menée et a permis d’arrêter 18 personnes.

Le 12 février 2022, des membres de l’Équipe de répression ciblée et du Groupe de crime contre les biens du Détachement de la GRC de Richmond se sont joints aux agents de l’équipe de patrouille et de répression du crime de la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver. Ensemble, ils ont mené une opération policière conjointe ciblant les criminels qui utilisent le système de transport en commun dans le but de commettre des crimes à Richmond.

En une seule journée, les agents ont procédé à 18 arrestations, entre autres pour vol, possession de biens volés et manquement aux conditions. De plus, un vélo appât a été volé, un mandat a été exécuté et une adolescente de 13 ans de Vancouver qui était portée disparue a été retrouvée.

Parmi les 18 personnes arrêtées, il y en avait 11 qui ne résident pas à Richmond, mais qui étaient entrées dans la municipalité au moyen du transport en commun.

« La criminalité ne respecte pas les limites municipales. Plus de la moitié des personnes arrêtées aujourd’hui n’avait qu’un seul moyen d’entrer dans la ville de Richmond : le transport en commun », précise le serg. Simon Lee, sous officier responsable du Groupe d’application ciblée de la loi du Détachement de la GRC de Richmond. Il ajoute : « Dans une certaine mesure, cette situation met également en évidence l’omniprésence des vols à l’étalage et des autres crimes contre les biens, ce que nous examinons très sérieusement. Chaque opération réussie permet de renforcer la bonne foi et la coopération entre les organismes. Nous sommes impatients de collaborer avec nos collègues de la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver à nouveau dans un avenir proche ».

« La police du transport en commun travaille en étroite collaboration avec nos partenaires policiers ayant compétence à assurer la sécurité des usagers du transport en commun. Ils travaillent également sur des projets destinés à cibler les criminels qui utilisent les transports en commun en vue de commettre des crimes. Le nombre d’arrestations montre clairement que grâce au travail d’équipe, cet effort conjoint est un immense succès », explique la gend. Amanda Steed, police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver.

Si les membres du public sont témoins d’une activité qu’ils souhaitent signaler à la police, ils peuvent communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond au 604 278 1212 ou envoyer discrètement un message texte à la police du transport en commun au 87 77 77.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.grc.ca
11411, route no 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :