Dépôt d’accusations relativement à une agression contre un adolescent de Richmond survenue en 2020

Richmond

2021-06-24 13:46 HAP

Dossier nº 2020-22609

Un homme qui aurait commis une agression contre un adolescent de Richmond en août 2020 a été accusé de voies de fait ayant causé des lésions corporelles.

Le 21 août 2020, vers 19 h, un adolescent autiste jouait au basketball avec un groupe de personnes lorsqu’il aurait été agressé. La présumée agression a été signalée au Détachement de la GRC de Richmond par deux témoins; cependant, la victime a quitté le parc avant l’arrivée des agents. Compte tenu de la gravité des blessures décrites par les témoins, l’agent de première ligne s’est rendu à l’hôpital local, où il a retrouvé la victime.

« Il s’agit d’un excellent exemple du rôle clé que joue le public dans les enquêtes », a déclaré la caporale Adriana O’Malley. « Nous tenons à féliciter tous les témoins qui se sont présentés et qui ont contribué à notre enquête. Les éléments de preuve qu’ils ont fournis ont permis d’identifier le suspect présumé. »

La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Richmond a pris l’enquête en charge, et les enquêteurs principaux ont pu identifier un suspect qui habite en Ontario.

« Quand on parle au père de la victime, il est évident que cet incident a eu d’importantes répercussions sur la famille », a affirmé la caporale Adriana O’Malley. « C’est ce qu’ont ressenti nos enquêteurs, qui ont travaillé sans relâche tout au long de l’enquête pour soutenir et, pour reprendre les mots du père de la victime, créer une zone de confort mental pour son fils. »L’enquête menée par la suite a donné lieu au dépôt d’accusations contre un homme de 21 ans :

M. Jao a été accusé de voies de fait ayant causé des lésions corporelles.

Le Détachement de la GRC de Richmond encourage toute personne qui aurait été témoin d’un crime ou qui serait en possession d’éléments de preuve d’un crime possible à le signaler au service de police compétent. Pour conserver l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1 800 222 8477 (TIPS) ou en ligne à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.grc.ca
11411, route no 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :