L’EIEH enquête sur une fusillade mortelle attribuable à un gang à l’aéroport de Vancouver

Richmond, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2021-05-11 08:01 HAP

Dossier nº 2021-580

Karman Grewal 

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) demande l’aide du public pour approfondir son enquête sur le décès par balle de Karman Grewal, 28 ans, survenu à l’aéroport international de Vancouver.

Richmond – Le 9 mai 2021, vers 15 h, des membres du Détachement de la GRC de Richmond se sont rendus à l’aéroport international de Vancouver à la suite d’une fusillade ayant eu lieu à l’extérieur de la zone des départs internationaux. À leur arrivée, ils ont trouvé un homme blessé par balle qui a été déclaré mort sur place. Au moins deux personnes ont pris la fuite à bord d’un véhicule décrit comme étant une Honda Pilot rouge ou bordeaux. Peu de temps après que le véhicule suspect a quitté l’aéroport, un coup de feu a été tiré depuis ce véhicule en direction d’une voiture de police identifiée, atteignant le pare-brise. Le véhicule a été vu pour la dernière fois dans le coin de l’allée Sea Island et du chemin Garden City. Heureusement, aucun policier ou membre du public n’a été blessé.

véhicule décrit comme étant une Honda Pilot rouge ou bordeaux

Peu avant 15 h 30, un véhicule a été découvert en feu dans une ruelle près du pâté de maisons 9700 de la promenade Princess, à Surrey. Les enquêteurs cherchent à établir un lien entre ce véhicule et la fusillade survenue plus tôt à Richmond.

L’EIEH dirige l’enquête et travaille en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Richmond, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique pour recueillir des preuves.

Les enquêteurs demandent des vidéos de caméra de tableau de bord pour les périodes et les endroits suivants :

« Il s’agit encore une fois d’une fusillade inqualifiable ayant entraîné la mort en plein jour et liée au conflit en cours entre les gangs du Lower Mainland », a déclaré le sergent Frank Jang de l’EIEH. « Karman Grewal était bien connu des forces de l’ordre et son meurtre présente toutes les marques d’une attaque ciblée par un gang. »

Toute personne qui détient des renseignements ou des images vidéo prises avec une caméra de tableau de bord sur cet homicide est priée de composer le numéro de la ligne d’information de l’EIEH, 1-877-551-IHIT (4448), ou d’écrire à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Pour garder l’anonymat, il est également possible de communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).
 

Diffusé par :

Serg. Frank Jang

Agent des Relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
ihit.rcmp-grc.gc.ca
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 508/509, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4876
Cellulaire : 236-334-3081
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : frank.jang@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :