Détachement de la GRC de la vallée de Comox – Dernières nouvelles

Comox Valley

2021-02-18 12:30 HNP

Incendies de bennes à ordures à Courtenay

Le 1er février 2021, à 1 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de la vallée de Comox sont intervenus dans un commerce du secteur 2300 de l’avenue Cliffe après avoir été informés que trois bennes à ordures étaient en feu. Les enquêteurs ont recueilli des images de vidéos de surveillance auprès des commerces voisins. La photo de la suspecte se trouve ci-dessous. L’incident fait encore l’objet d’une enquête. (Réf. : vallée de Comox 2021-1589)

Photo en noir et blanc de la suspecte, une femme portant un manteau et des bottes de couleur foncée.

Un enfant perdu est retrouvé par Luca le chien policier

Le 26 janvier 2021, au couché du soleil, le Détachement de la GRC de la vallée de Comox a reçu un appel au sujet d’un enfant disparu d’une résidence de Black Creek. Des agents de première ligne ont fait appel à Luca, le chien policier de Nanaimo. Luca et son maître, le caporal Dean Muir, se sont rendus à Black Creek et ensemble, avec l’aide des agents de première ligne, ils ont réussi à retrouver très rapidement l’enfant disparu. (Réf. : vallée de Comox 2021-1342)

Luca, berger allemand et chien policier, assis comme un bon chien.

Biens trouvés – Est-ce à vous?

Outils

Le 1er février 2021, des membres du Détachement de la GRC de la vallée de Comox ont saisi des biens qu’ils croyaient avoir été volés, mais dont ils n’ont pas pu identifier le propriétaire. Les biens présumément volés comprennent notamment une génératrice de marque Honda, deux taille-bordures et trois tronçonneuses. Si vous vous êtes fait voler des biens que vous n’avez pas encore signalés à la police et que vous pouvez démontrer qu’ils vous appartiennent, veuillez téléphoner au Détachement de la GRC de la vallée de Comox et mentionner le numéro de dossier 2021-1617.

Portefeuille

Le 1er février 2021, un bon samaritain a remis à la police un portefeuille trouvé en bordure du chemin Catherwood, à Black Creek. Si vous croyez que ce portefeuille pourrait être à vous, veuillez téléphoner au Détachement de la GRC de la vallée de Comox et donner une description du portefeuille, de son contenu et mentionner le numéro de dossier 2021-1731.

Vélo

Le 18 janvier 2021, un vélo a été remis au Détachement de la GRC de la vallée de Comox. Le vélo avait été signalé comme volé la semaine précédente dans des immeubles à condominiums près du Walmart, à Courtenay. Si vous croyez que ce vélo pourrait être à vous et que vous ne l’avez pas encore signalé à la police, veuillez téléphoner au Détachement de la GRC de la vallée de Comox pour donner une description et mentionnez le numéro de dossier 2021-921.

Attention à l’arnaque de location

Le 5 février 2021, le Détachement de la GRC de la vallée de Comox a été informé d’une fraude de location à Courtenay. La victime a indiqué qu’il a répondu à une annonce liée à une propriété locale, a signé un bail de location et a envoyé 1 700 $ par virement de fonds électronique à titre de dépôt de location. Malheureusement, cette annonce avait été copiée et utilisée pour piéger les gens et leur extirper de l’argent. Si vous cherchez à louer une propriété, soyez prudent et minutieux dans toutes les étapes suivies pour ne pas perdre d’argent.

Indices à surveiller
Comment éviter d’être escroqué

Pour en savoir plus sur cette forme d’escroquerie et d’autres fraudes, veuillez consulter le site Web du Centre antifraude du Canada.

Si vous avez des renseignements sur ces incidents ou sur tout autre crime, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de la vallée de Comox au 250-338-1321. Si vous préférez conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime de la vallée de Comox en composant le 1-800-222-8477 ou en visitant le www.comoxvalleycrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime et vous ne serez pas tenu de témoigner en cour. Vous pourriez recevoir une récompense pécuniaire pour les renseignements fournis.

 

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni

Agente des relations avec les médias
GRC de Comox Valley
comoxvalley.cb.rcmp-grc.gc.ca
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :