Un individu faisant l’objet d’un mandat en C.-B. est recherché pour un délit de fuite au cours duquel un agent de la GRC a été heurté

Burnaby, Patrouille routière de la C.-B.

2024-02-19 15:48 HNP

Dossier nº 2024-424

Le 17 février 2024, vers 10 h 30, un agent de la Patrouille routière de la C.-B. à Burnaby effectuait des contrôles sur la route 91 en direction sud à la hauteur de la 72e Avenue, à Delta, lorsqu’il a intercepté un véhicule associé à un homme faisant l’objet d’un mandat d’arrestation non exécuté en C.-B. Après un bref échange en bordure de la route, le conducteur du véhicule a pris la fuite et, ce faisant, a heurté l’agent. Des intervenants du service d’incendie de Delta et du service ambulancier de la C.-B. ainsi que des membres des Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions et du service de police de Delta se sont rendus sur les lieux.

L’agent a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger et a été transporté par ambulance à l’hôpital. Il a depuis obtenu son congé de l’établissement et devrait se rétablir complètement.

Le suspect dans l’affaire est Tobin Peter Haas, un résident de Vancouver âgé de 57 ans. Le véhicule que conduisait M. Haas a été recouvré par la police, mais l’homme n’a toujours pas été retrouvé. Tobin Peter Haas est recherché en vertu d’un mandat non exécuté relativement à des accusations d’introduction par effraction, mais les policiers souhaitent également s’entretenir avec l’homme concernant le délit de fuite. La GRC demande aux membres du public qui voient M. Haas de ne pas s’en approcher et d’appeler le service de police de leur région.

Voir une image agrandie : Photo de Tobin Peter Haas.

Voir une image agrandie : Photo de Tobin Peter Haas.

« Nos pensées vont à l’agent de notre organisation, qui se rétablit chez lui, ainsi qu’à sa famille. Nous aimerions également remercier sincèrement les services de police de Delta et de Surrey, la GRC de Surrey ainsi que les autres intervenants qui ont rapidement donné suite à l’incident », a dit l’inspecteur Brian Donaldson, officier responsable de la Patrouille routière de la côte Sud. « Quant à vous, M. Haas, nous vous demandons de faire ce qu’il se doit et de vous rendre à la police. »

Quiconque a été témoin de l’affaire ou possède des séquences de l’incident captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord est prié de communiquer avec la Patrouille routière de la C.-B. à Burnaby au 604-526-9744 et d’indiquer le numéro de dossier 2024-424. 

Patrouille routiere de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Melissa Jongema
Agente des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5761

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :