Vol de multiples armes à feu dans un commerce de la région
Creston
2023-05-17 10:42 HAP
Dossier nº 2023-1181
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Les policiers sollicitent l’aide du public afin d’identifier des individus soupçonnés d’avoir volé un certain nombre d’armes à feu dans un commerce au cours de la nuit.
Le 17 mai 2023, aux premières heures, la GRC de Creston a donné suite à un rapport indiquant qu’un vol avec effraction avait eu lieu dans un commerce de la région situé dans l’îlot 1000 de la rue Canyon. Les suspects, dont l’identité est inconnue, ont fui les lieux avant l’arrivée de la police. On a par la suite constaté que de nombreuses armes à feu et munitions avaient été volées. Les intervenants, en collaboration avec le Service de l’identité judiciaire de Cranbrook, ont examiné les lieux afin de recueillir des éléments de preuve additionnels.
« Toutes les ressources nécessaires, notamment des services de soutien de la GRC comme le Service de l’identité judiciaire, sont activement mobilisées afin d’identifier les suspects et de recouvrer les armes volées », a dit le gendarme Brett Urano, agent des relations avec les médias de la GRC de Creston. « Si vous avez vu ou entendu quelque chose de suspect, ou si vous avez des renseignements sur ce vol, nous voulons nous entretenir avec vous. »
Quiconque possède des renseignements sur l’affaire ou des images captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord dans le secteur en question entre 3 h et 5 h 30 est prié de communiquer avec la GRC de Creston au 250-428-9313. Pour garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).
Diffusé par :
Gend. Brett UranoAgent des relations avec les médias
GRC de Creston
421 16e Avenue S., Creston (C.-B.) V0B 1G0
Cellulaire : 250-402-3746
Courriel :
brett.urano@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :