La police recherche des suspects qui ont embouti un véhicule de police avec une personne à bord

Coquitlam, Demande d'Information

2023-02-28 15:22 HNP

Dossier nº 2023-5410

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam fait appel au public pour obtenir de l’aide après qu’un véhicule de police clairement identifié, avec une personne à bord, a été embouti au cours d’une introduction par effraction interrompue par la police.

Lors d’une patrouille de routine le mardi 28 février 2023, à 4 h 21, un membre du Détachement de la GRC de Coquitlam a interrompu une introduction par effraction en cours à la station-service Shell au 2315, chemin Pitt River, à Port Coquitlam. Un des suspects, de sexe masculin, a été vu quittant le magasin avec des articles en main, et le véhicule de police à proximité a été repéré. Le suspect a laissé tomber les articles, est entré dans un véhicule qui attendait et, à l’aide de ce véhicule, a percuté directement celui du membre de la GRC qui intervenait.

Profil latéral, du côté du conducteur, d’un véhicule considérablement endommagé à l’avant qui porte les signes distinctifs de la GRC

Agrandir l’image – Profil latéral, du côté du conducteur, d’un véhicule considérablement endommagé à l’avant qui porte les signes distinctifs de la GRC

Avant d’un véhicule considérablement endommagé qui porte les signes distinctifs de la GRC

Agrandir l’image – Avant d’un véhicule considérablement endommagé qui porte les signes distinctifs de la GRC

Les deux suspects de sexe masculin portaient des vêtements sombres et des masques noirs.

Les suspects conduiraient un modèle récent de Toyota Tacoma de couleur grise considérablement endommagé à l’avant. Le véhicule a été vu pour la dernière fois sur le chemin Pitt River, à Port Coquitlam, alors qu’il roulait en direction de l’ouest.

Camionnette suspecte sur l’autoroute Lougheed, près du chemin Pitt River

Agrandir l’image – Véhicule suspect sur l’autoroute Lougheed, près du chemin Pitt River

Camionnette suspecte sur l’autoroute Lougheed, près du chemin Colony Farm

Agrandir l’image – Camionnette suspecte sur l’autoroute Lougheed, près du chemin Colony Farm

Le membre de la GRC a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger et a été transporté à l’hôpital.

« Les agents de police se retrouvent souvent dans des situations violentes et s’exposent à des dangers dans l’exercice de leurs fonctions quotidiennes », a déclaré l’inspecteur Darren Carr, officier responsable par intérim du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Nos agents travaillent assidûment pour identifier et retrouver les suspects, qui ont agi avec un mépris flagrant de la sécurité publique. »

La police cherche des témoins et des images vidéo filmées par des caméras de bord, des téléphones cellulaires ou des caméras de surveillance dans le secteur de la rue Shaughnessy et du chemin Pitt River le mardi 28 février 2023, entre 4 h et 4 h 45.

Toute personne qui a des informations, a été témoin de cet incident ou aurait des images vidéo est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2023-5410.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :