West Shore, C. B. – la GRC commence à utiliser les véhicules de police électriques

West Shore

2023-02-07 08:30 HNP

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Cette semaine, le détachement de la GRC du West Shore a dévoilé sa toute première voiture de police électrique, un véhicule Model Y, de Tesla. Le véhicule est équipé de sorte à suivre les normes en vigueur pour les services de police et sera utilisé pour répondre aux appels de service. Le Détachement de la GRC du West Shore avait fait la demande de ce type de véhicule l’année dernière, pour faire suite à l’engagement de la GRC en matière de réduction de son empreinte carbone, mais aussi pour se conformer aux dispositions de la Loi canadienne sur la responsabilité en matière de carboneutralité.

« Il s’agit là du tout premier véhicule de police de la GRC entièrement électrique, et nous sommes fiers d’en être les utilisateurs dans le cadre d’un projet pilote réalisé ici, au Détachement du West Shore. La géographie de notre région et les hivers doux de notre climat produisent un environnement idéal pour la mise à l’essai de ces véhicules. D’ailleurs, nous envisageons de tester deux autres véhicules électriques en 2023, à savoir les modèles Mustang Mach E et F 150 de Ford. L’ajout de véhicules électriques dans notre parc montre que l’intendance assurée par la GRC a résolument pris le tournant novateur en matière de prestation de services de police », de déclarer Todd Preston, surintendant responsable du Détachement de la GRC du West Shore.

Or, l’utilisation de véhicules électriques par les services de police ne convient pas forcément à tous les détachements. En effet, comme elle constitue le service de police national, la GRC doit œuvrer dans des environnements géographiques multiples et variés, notamment dans les collectivités rurales du nord du pays. Le fait de pouvoir tester la performance des véhicules électriques au Détachement du West Shore, en Colombie-Britannique, nous aidera à établir la meilleure façon d’en faire usage et de déterminer les endroits où il conviendra de les intégrer au sein de notre parc actuel.

 RCMP vehicle Tesla Model Y

« Le Détachement de la GRC du West Shore fournit des services de police tous les jours, 24 heures par jour, donc nos véhicules sont constamment utilisés », d’ajouter le surintendant Preston. En 2020, le carburant et l’entretien de chacun des véhicules de service général du Détachement du West Shore coûtaient en moyenne 11 100 $ par année. Depuis lors, ces coûts ont considérablement augmenté en raison de l’inflation et de la montée du prix du carburant. Nous prévoyons que les coûts liés à la recharge et à l’entretien des véhicules électriques seront de loin inférieurs à ceux de l’entretien des véhicules à essence. De plus, un véhicule à essence émet environ 2,3 kg de CO2 par litre d’essence. Il y a donc tout lieu de croire que le remplacement des véhicules à moteur à combustion interne par des véhicules électriques aura une incidence franchement positive sur l’environnement.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Loi canadienne sur la responsabilité en matière de carboneutralité.
 

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Cap. Nancy Saggar

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