La GRC en C.-B. habilite les aînés par la mobilisation

C.-B., Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé

2022-11-29 08:30 HNP

Le Groupe de prévention et de mobilisation de la Police fédérale (GPMPF) de la GRC en Colombie-Britannique a récemment donné des conseils sur la prévention du crime aux personnes âgées de Vancouver.

Les 5 et 6 novembre derniers, dans le cadre des efforts continus qui sont déployés pour améliorer la sécurité des collectivités de la Colombie-Britannique, le GPMPF de la GRC en Colombie-Britannique a participé au salon Seniors Living Expo de 2022 en tant qu’exposant, dans le but de fournir des informations et des ressources aux personnes âgées pour les protéger contre le crime.

Au cours de ce salon de deux jours, le sergent Raju Mitra, la caporale Kerry Johnson et le caporal Vinh Ngo du GPMPF de la GRC en Colombie-Britannique ont fourni aux personnes âgées, aux membres de leur famille et aux autres participants une variété de documents d’information et de ressources portant sur la sensibilisation à la fraude et la détection de la fausse monnaie ainsi que des guides de sécurité pour les personnes âgées et des renseignements sur le programme des Services aux victimes.

Les aînés canadiens représentent près du cinquième de la population du pays, et leur proportion au sein de la population continue de croître à mesure que les baby-boomers (c.-à-d. les personnes nées entre 1946 et 1965) vieillissent. Dans cette optique, la Police fédérale de la GRC en Colombie-Britannique a pris des mesures proactives par le biais d’initiatives de sensibilisation en personne et de divers webinaires en ligne qui fournissent aux aînés des renseignements et des ressources pour se protéger contre le crime.

« Le Groupe de prévention et de mobilisation de la Police fédérale de la GRC en Colombie-Britannique travaille fort pour fournir aux membres de nos collectivités des outils utiles de prévention du crime par le biais de diverses initiatives de mobilisation communautaire », a déclaré l’inspecteur Ben Maure, officier responsable du Groupe du soutien des opérations de la Police fédérale de la GRC en Colombie-Britannique.

Le GPMPF de la GRC en Colombie-Britannique travaille en étroite collaboration avec de nombreuses organisations publiques et privées de même qu’avec des membres de la collectivité afin de mobiliser le grand public, y compris les groupes vulnérables comme les personnes âgées, et de leur fournir des renseignements et des ressources pour les aider à éviter d’être victimes de crimes.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les initiatives de mobilisation communautaire du GPMPF de la GRC en Colombie-Britannique, communiquez avec nous par courriel à E_Federal_FPPE@rcmp-grc.gc.ca.

De gauche à droite : le caporal Vinh Ngo, la caporale Kerry Johnson et le sergent Raju Mitra durant le salon Seniors Living Expo de 2022

Diffusé par :

Cap. Arash Seyed
Agent des relations avec les médias
Crimes graves et Crime organisé de la Police fédérale (CGCOPF)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4724
Télécopieur : 778-290-6092

Courriel : medias_policefederalecb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :