La Kamloops Pride Society et la police font la promotion du programme Safe Spaces

ville de Kamloops

2022-11-17 12:31 HNP

La Kamloops Pride Society et le Groupe de la police communautaire espèrent aider les personnes 2SLGBTQPIA+ à trouver des endroits sûrs un peu plus facilement grâce à un symbole de bouclier arc-en-ciel.

En reconnaissance de la Journée du Souvenir trans, qui aura lieu le 20 novembre 2022, le Détachement de la GRC de Kamloops et la Kamloops Pride Society lanceront le programme pilote Safe Spaces (Espaces sûrs) au courant du mois. La Journée du souvenir trans est une journée pour commémorer et pleurer les membres de la communauté transgenre qui ont perdu la vie trop tôt en raison de la transphobie et de la haine.

À gauche, Ashton O’Brien de la Kamloops Pride Society, vêtue d’un chandail violet et d’un short en jean, tient une bannière arc-en-ciel avec la caporale de la GRC, Dana Napier. Le drapeau est orné d’une silhouette d’un gendarme à cheval et de la mention « RCMP Safe Place » (Espace sûr de la GRC) en haut et « Kamloops Victim Services » (Services aux victimes de Kamloops) en bas.

Voir une image agrandie: bannière

« Le programme pilote Safe Spaces vise à inciter les entreprises locales à promouvoir et à assurer la sécurité de la communauté 2SLGBTQPIA+ », a déclaré Ashton O’Brien de la Kamloops Pride Society. « Les entreprises qui présentent une demande et réussissent l’examen de la Kamloops Pride Society et de la GRC de Kamloops recevront un autocollant arborant un bouclier arc-en-ciel à apposer sur leur vitrine. Ce symbole indique aux personnes de la communauté 2SLGBTQPIA+ victimes de haine qu’elles peuvent entrer dans le commerce et y attendre l’arrivée de la police en toute sécurité. »

En s’associant pour évaluer les entreprises qui présentent une demande, la GRC de Kamloops et la Kamloops Pride Society peuvent veiller à ce que tout problème signalé à Kamloops Pride et à ses organismes partenaires, mais pas à la police, soit pris en considération dans le cadre de l’examen.

« Par le passé, cette communauté ne s’est pas toujours sentie appuyée et a fait l’objet de crimes haineux; nous voulons faire un meilleur travail dans la communauté pour assurer l’inclusivité et faire en sorte que ses membres puissent signaler ces crimes à la police en toute sécurité », a affirmé la caporale Dana Napier du Groupe de la police communautaire de la GRC de Kamloops.

« Nous reconnaissons l’importance de la Journée du Souvenir trans et les pressions systémiques et sociétales auxquelles sont confrontées les communautés transgenres et de diverses identités de genre », a ajouté la caporale Napier. « Nous espérons qu’en travaillant de concert avec la Kamloops Pride Society pour mettre en œuvre diverses initiatives conjointes et collaboratives, y compris une formation sur la diversité et l’inclusivité pour les agents de police à Kamloops, nous pourrons faire en sorte qu’un plus grand nombre de personnes se sentent appuyées et en sécurité. »

  : Autocollants arc-en-ciel en forme de badges de police, avec l’emblème de la GRC et le texte indiquant que l’entreprise l’affichant est un espace sûr de la GRC de la C.-B.

Voir une image agrandie: autocollants

Le programme Safe Spaces compte parmi ses partenaires la Chambre de commerce de Kamloops, les associations d’amélioration commerciale du centre-ville et de North Shore et le district scolaire 73. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme et une liste régulièrement mise à jour des entreprises participantes, veuillez visiter le site Web de la Kamloops Pride Society à l’adresse suivante : www.kamloopspride.com (en anglais seulement).

 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
kamloops.rcmp.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :