Un homme en état d’arrestation après trois heures de conduite en état d’ébriété dans les Rocheuses

C.-B., Golden-Field, Revelstoke, rural de Kamloops, Sicamous, Patrouille routière de la C.-B., Groupe de la Sécurité routière, atrouille routière

2022-11-02 14:04 HAP

Dossier nº 22-4892

Le 28 octobre 2022, à 7 h 49, le Détachement de la GRC de Kamloops est intervenu à la suite d’un appel concernant un véhicule au comportement erratique qui roulait vers l’est sur la route 1. Le véhicule était décrit comme un modèle récent de F 150 blanc avec des phares puissants, des barres noires tapissant la caisse et une plaque d’immatriculation de l’Alberta. La GRC a reçu une multitude d’appels au sujet de ce véhicule le long de son trajet de Kamloops à Golden sur la route 1. Certaines personnes ont déclaré qu’il roulait plus vite que la vitesse autorisée, d’autres qu’il dépassait là où ce n’est pas autorisé et d’autres encore qu’il était dangereusement proche du véhicule qui le précédait. À un moment donné, un membre des forces de police a constaté que le F 150 roulait à 135 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h. Plus loin sur la route, un autre membre des forces de police a constaté que le conducteur roulait à 118 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 60 km/h.

Après plusieurs tentatives pour intercepter le véhicule, la GRC a finalement arrêté le F 150 avec l’aide de son Groupe tactique d’intervention (GTI). La police a pu installer un barrage routier près de l’aire de récréation pour la motoneige de Quartz Creek. Le conducteur n’a pas coopéré lorsqu’il a été arrêté, mais il a finalement été placé en détention préventive. La police a déterminé qu’il avait largement dépassé la limite légale d’alcool dans l’organisme au moment des faits. Le véhicule appartenait au conducteur et était immatriculé et assuré. Le conducteur s’est vu notifier une interdiction administrative de conduire de 90 jours et son véhicule a été saisi dans l’attente d’un mandat de perquisition. Il a ensuite été libéré après avoir reçu une citation à comparaître devant la Cour provinciale pour de multiples chefs d’accusation.

Le sergent Brad Matchett, sous-officier responsable de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique – Golden a déclaré : « Ce type de comportement au volant est tout simplement inacceptable. En plus de constituer un risque pour les agents de police qui tentent de l’arrêter, ce conducteur a mis en danger la vie de nombreuses autres personnes.

Image d’un camion Ford F 150 blanc à l’arrière d’une dépanneuse.

Afficher une version plus grande de la photo du véhicule suspect.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique demande à toute personne qui a vu ce véhicule ou qui en a des images vidéo de communiquer avec elle. Reconstituer le comportement de ce conducteur pendant cet épisode dangereux peut aider considérablement la police. Quiconque possède des renseignements est prié de communiquer avec la Patrouille routière de la Colombie-Britannique – Golden au 250-344-4002.

Diffusé par :

Insp. Chad Badry

Off. resp. par intérim Patrouille routière du Kootenay
Patrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126

Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :