Est-ce encore en vente?

Chilliwack

2022-11-01 10:57 HAP

Dossier nº 2022-41458

Des gendarmes de Chilliwack exécutent un mandat de perquisition et récupèrent des biens volés mis en vente sur Marketplace.

L’enquête a débuté lorsqu’un membre du public a signalé à la police que des biens volés dans son domicile un mois plus tôt étaient apparus sur un forum de ventes en ligne. L’enquête a permis de confirmer la propriété et l’emplacement des biens. Le 28 octobre 2022, deux hommes dans la quarantaine ont été mis en état d’arrestation alors qu’ils quittaient un domicile en possession de biens volés et de drogues. Des agents du Détachement de la GRC de Chilliwack ont ensuite exécuté un mandat de perquisition dans le secteur 10000 de Fairbanks Crescent, où ils ont trouvé d’autres biens volés, des substances désignées et une arme à feu chargée.

« Ce dossier illustre l’excellent travail accompli par nos membres de première ligne et nos sections du soutien spécialisé aux enquêtes. Nos divers groupes de police ont travaillé en harmonie dans le but de faire progresser cette enquête, ce qui a permis de saisir des drogues et une arme à feu et de récupérer des biens volés d’une valeur de plusieurs milliers de dollars », indique le cap. Martin Godard, porte-parole du Détachement de la GRC de Chilliwack.

Les hommes ont été identifiés et remis en liberté. L’enquête se poursuit.

« Cette affaire rappelle fermement aux gens qu’il est important d’inscrire une marque d’identification unique sur leurs objets de valeur et de tenir une liste des numéros de série de ces objets », précise le cap. Godard. Pour en savoir plus sur les façons de protéger votre maison, veuillez consulter les Conseils de sécurité pour la maison de la GRC en Colombie-Britannique.

Diffusé par :

Cap. Martin Godard

Agent des relations avec les m├ędias
GRC de Chilliwack
45924 chemin Airport Chilliwack C.-B. V2P 1A2
Bureau : 604-393-3013
Cellulaire : 604-997-0339

Courriel : martin.godard@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :