La GRC saisit des drogues et de l’argent dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogues

Penticton

2022-10-21 14:01 HAP

Dossier nº 2022-16077

Au début de 2022, le Groupe de lutte contre les crimes de rue du Détachement de la GRC de Penticton a lancé une enquête sur un homme soupçonné de faire du trafic de drogues illicites dans la ville de Penticton. Une enquête d’un mois a mené à l’arrestation d’un habitant de Penticton soupçonné d’être directement impliqué dans l’affaire. Le 1er mars 2022, le Groupe de lutte contre les crimes de rue a exécuté un mandat de perquisition à son domicile, situé dans le secteur 600 de la rue Pickering. Les agents y ont trouvé des éléments de preuve confirmant que l’homme ferait le trafic de fentanyl et de méthamphétamine.

Le 12 octobre 2022, Yves Emile Wilfred Grenier, 31 ans, a été accusé de deux chefs de possession d’une substance en vue d’en faire le trafic en lien avec l’enquête. Sa première comparution devant le tribunal relativement à ces accusations a été fixée au 30 novembre 2022.

Au début du mois d’octobre 2022, le Groupe de lutte contre les crimes de rue de Penticton a lancé une autre enquête sur M. Grenier, car il était soupçonné de poursuivre ses activités de trafic de drogues illicites dans la ville. Le 13 octobre 2022, l’enquête a, une fois de plus, mené à l’arrestation de M. Grenier pour possession d’une substance réglementée en vue d’en faire le trafic. Au moment de l’arrestation, les agents ont exécuté un mandat de perquisition à son domicile, cette fois dans le secteur 200 de la rue Maple. Ils ont saisi plusieurs onces de fentanyl, de méthamphétamine et de cocaïne, confirmant qu’il faisait du trafic de drogues.

Compte tenu des antécédents récents de trafic de drogues de M. Grenier dans notre collectivité, le Groupe de lutte contre les crimes de rue de Penticton a accéléré son enquête. Par conséquent, le Service des poursuites pénales du Canada a approuvé les nouvelles accusations contre lui de possession d’une substance réglementée en vue d’en faire le trafic.

M. Grenier demeure en détention préventive. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 20 octobre 2022.

Les membres du public jouent un rôle important dans la réduction, la prévention et la résolution des crimes, y compris ceux liés au trafic de drogues illicites. Si vous possédez des renseignements sur des activités illégales liées à la drogue dans votre quartier ou que vous soupçonnez de telles activités, vous êtes prié de communiquer avec la police locale.

Diffusé par :

Gend. James Grandy

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de Penticton-Okanagan-Sud-Similkameen
1168, rue Main, Penticton (C.-B.)
Bureau : 250-492-4300

Courriel : penticton.general.enquiries@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :