
Une altercation à une borne de recharge pour VE mène à la découverte de bien plus que de l’énergie propre
C.-B., Richmond
2022-08-19 11:33 HAP
Dossier nº 2021-27781
Peu avant 19 h 30 le 9 octobre 2021, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Richmond se sont rendus à une borne de recharge pour VE située dans le pâté de maisons 4600 de No. 3 Road après avoir été informés de la présence d’une arme. Il est allégué qu’un homme de 59 ans de Vancouver, qui rechargeait son véhicule électrique à une borne de recharge pour VE, a été menacé de violence. Une enquête approfondie menée par l’équipe de police mobile du Détachement de Richmond a donné lieu à l’arrestation rapide de deux personnes et à la saisie de drogues emballées individuellement et d’un couteau de 18 cm (7 pouces).
Le 9 août 2022, les accusations contre un homme et une femme ont été approuvées par le Service des poursuites pénales du Canada.
Gurleen Singh (homme), 22 ans, de New Westminster, est accusé des infractions suivantes :
- un chef de possession illégale d’une substance désignée, du fentanyl, dans le but d’en faire le trafic, en contravention du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
- un chef de possession illégale d’une substance désignée, de la cocaïne, dans le but d’en faire le trafic, en contravention du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
- un chef de possession illégale d’une substance désignée, de la méthamphétamine, dans le but d’en faire le trafic, en contravention du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
Bo Ni Zhao (femme), 31 ans, de New Westminster, est accusée des infractions suivantes :
- un chef de menace de mort ou de lésions corporelles, en contravention de l’alinéa 264.1(1)a) du Code criminel.
« La sécurité de notre collectivité est toujours primordiale. Dans ce cas, une altercation mineure à une borne de recharge pour VE a dégénéré en une situation dangereuse nécessitant une intervention policière », dit l’inspecteur Mark Baxter, du Détachement de la GRC de Richmond.
« L’intervention rapide de nos agents a peut-être évité de graves blessures, ou pire. De plus, en répondant à cette affaire, les policiers ont trouvé et saisi des drogues illicites destinées à être vendues dans nos quartiers. L’équipe de police mobile du Détachement de Richmond se spécialise dans ces types d’enquêtes. Vous en entendrez beaucoup plus parler à l’avenir », ajoute l’inspecteur Baxter.
Diffusé par :
Cap. Dennis Hwang
Agent des relations avec les médiasGRC de Richmond
richmond.grc.ca
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :