Des agents du Détachement de la GRC de Chilliwack interviennent pour sauver la vie d’un homme en situation d’urgence médicale

Chilliwack

2022-06-03 06:54 HAP

Dossier nº 2022-18812

Les efforts de deux agents du Détachement de la GRC de Chilliwack ont sans aucun doute contribué à sauver la vie d’un homme tôt dimanche matin.

Le dimanche 29 mai 2022, vers 2 h 30, des membres du Détachement de la GRC de Chilliwack se trouvaient dans l’îlot 9200 de la rue Main, lorsqu’un individu leur a signalé qu’un homme était en situation d’urgence médicale. Les agents sont se déplacés et ont trouvé un homme inanimé, couché sur sol. Ses mains étaient devenues blanches, et il ne respirait pas. Les agents ne sentaient pas le pouls de l’homme. Ils ont compris que l’homme était en situation d’urgence et souffrait apparemment d’une surdose de drogue, alors ils lui ont administré de la naloxone avant de commencer les compressions thoraciques. Les agents ont administré en tout trois doses de naloxone et ont continué les compressions thoraciques jusqu’à que ce l’homme réagisse. Ce dernier a ensuite été transporté à un hôpital local, où il a reçu d’autres soins médicaux.

« Je suis extrêmement fier de l’intervention rapide de nos membres et des soins d’urgence qu’ils ont administrés à cet homme dimanche matin », déclare le surint. Davy Lee, officier responsable du Détachement régional de la vallée du Haut Fraser. « Les gestes posés par ces agents ont contribué à sauver la vie d’un homme. Nos membres ont reçu une formation en secourisme et ils sont intervenus pour aider cette personne qui autrement serait probablement décédée. »
 

Diffusé par :

Serg. Krista Vrolyk

S.-off. resp., Prévention du crime et Soutien des opérations
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45924, route Airport, CHILLIWACK V2P 1A2
Bureau : 604-393-3018
Cellulaire : 604-997-0363

Courriel : krista.vrolyk@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :