Cinq personnes accusées à la suite de l’incident violent survenu en septembre 2021 à Blue River

Clearwater

2022-03-17 15:37 HAP

Dossier nº 2021-1475

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 15 septembre 2021, le Détachement de la GRC de Clearwater a reçu un appel signalant que des employés de Trans Mountain s’étaient vus bloquer l’accès à leur chantier sur le chemin Murtle à Blue River, en Colombie-Britannique (C.-B.) et qu’une confrontation était en cours.

Pendant que les agents de première ligne de la GRC se rendaient sur les lieux, ils ont reçu des informations supplémentaires leur indiquant que d’autres personnes étaient maintenant impliquées et qu’une agression se déroulait.

« Avant l’arrivée des policiers, les manifestants auraient ouvert une brèche dans une clôture et se seraient mis à lancer des roches vers les travailleurs et leur équipement. Un petit arbre en feu a été lancé sur la route pour bloquer l’accès », a affirmé le sergent Chris Manseau, agent des relations avec les médias de la GRC en Colombie-Britannique. « Les policiers ont arrêté cinq personnes qui résistaient activement, et plusieurs autres se sont enfuies dans la forêt. »

Le personnel de sécurité de Trans Mountain a tenté d’intervenir et plusieurs travailleurs affirment avoir été menacés et attaqués avec des armes; un employé a dû être transporté à l’hôpital en raison de blessures. La radio et le casque de protection d’un employé ont également été déclarés volés.

Le 2 mars 2022, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé à l’endroit des personnes suivantes le dépôt de plusieurs accusations, notamment voies de fait causant des lésions corporelles et méfaits :

• Levana Irena Prud’homme, 34 ans, de Vancouver C.-B.;
• Nicole Manuel, 45 ans, de Chase, C.-B;.
• Isha Ray Jules, 46 ans, de Kamloops C.-B.;
• Sami Jaida Marie Nasr, 21 ans, de Vancouver C.-B.;
• Tricia Taylor-Lynn Charlie, 20 ans, de Kamloops C.-B..

Toutes ces personnes à l’exception d’une ont été arrêtées. Des efforts sont déployés pour trouver Tricia Taylor-Lynn Charlie, qui fait maintenant l’objet d’un mandat d’arrestation à l’échelle provinciale.

Photo de Tricia Taylor-Lynn Charlie

Description :

• 5’ 4
• Environ 100 lb
• Cheveux longs, foncés
• Autochtone

Si vous avez des informations sur les allées et venues de Tricia Taylor-Lynn Charlie, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Clearwater, en composant le 250-674-2237, ou avec votre service de police local.


Diffusé par

Sergent Chris Manseau
Agent des relations avec les médias de la Division
Services des communications de la GRC en Colombie-Britannique
bc-cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6P3 – Arrêt postal no 1608
Travail : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954
Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :