Pas de vroum vroum sur la chaussée glissante, ou vous allez faire boum boum

Merritt

2021-11-01 08:02 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

L’hiver est arrivé. Le Détachement de la GRC de Merritt demande aux membres du public de réduire leur vitesse par rapport aux conditions routières sur la route Coquihalla et sur la route 97C.

C’était la fin du mois d’octobre à Merritt et la neige tombait sur les sommets. Les véhicules roulaient à toute allure sur les routes sans faire attention, dans l’espoir d’arriver plus vite que l’éclair à destination. Du sommet des montagnes retentissait un vacarme immense causé par les véhicules qui se percutaient et se renversaient sur la neige blanche. La GRC de Merritt et ses partenaires se sont précipités sur place, malgré le danger auquel ils devaient faire face, avec un minime espoir à préserver. Veuillez ralentir en cette saison hivernale afin que nous soyons tous en sécurité. Si vous voyez des phares clignoter, utilisez vos freins d’emblée!

« Nous demandons aux membres du public de bien vouloir ralentir sur les routes en cette saison hivernale », déclare le serg. Josh Roda. « Nous ne sommes qu’à la fin du mois d’octobre et nous avons déjà dû intervenir lors de nombreux accidents sur nos routes, dont un cas où un agent et un membre d’un organisme partenaire ont failli être heurtés par un véhicule de passage. »

Le Détachement de la GRC de Merritt rappelle au public que les véhicules doivent être munis de pneus d’hiver ou de chaînes pour pouvoir circuler sur certaines routes en Colombie-Britannique, notamment la route Coquihalla et la route 97C. Veuillez consulter le site Web de DriveBC pour connaître toutes les routes concernées.

Diffusé par :

Serg. Josh Roda

Agent des relations avec les médias
Détachement de Merritt

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :