Vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi? La GRC embauche des répartiteurs de la police au service 9 1 1!

District du Nord, Répartiteurs de la police au service 9-1-1

2021-10-13 09:07 HAP

Lorsque vous avez des ennuis, le premier appel que vous faites pour demander de l’aide, c’est celui au 9 1 1. Cependant, vous êtes vous déjà demandé qui répondait à cet appel? La voix au bout du fil est celle d’un répartiteur de la police au service 9 1 1, un professionnel hautement qualifié qui est là pour être au service du public et de la police.

Les répartiteurs de la police au service 9 1 1 sont formés pour rassurer les appelants en cas d’urgence et pour recueillir le plus de renseignements possible afin d’assurer la sécurité du public et des agents.

« Nos répartiteurs de la police au service 9 1 1 sauvent tout simplement des vies, affirme la surintendante Lorna Dicks, agente responsable du programme de répartition de la police au service 9 1 1 en Colombie Britannique. Ce sont des gens qui veulent changer les choses et relever des défis. »

Les quatre centres de répartition de la police au service 9 1 1 de la GRC en Colombie Britannique maintiennent une couverture 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Les centres sont situés à Prince George, Kelowna, Courtenay et Surrey. Plus de 300 répartiteurs et répartitrices de la police servent de premier point de contact pour les résidents de la Colombie Britannique. Il s’agit du lien qui relie la collectivité aux services de la GRC. Les répartiteurs de la police répondent à la fois aux appels d’urgence au 9 1 1 et aux appels non urgents.

« Leurs voix sont le calme au milieu du chaos, dit la surintendante Lorna Dicks. Ils passent souvent inaperçus, mais à mes yeux, ce sont les héros méconnus qui assurent la sécurité de nos collectivités. »

Il n’y a jamais deux appels pareils, qu’il s’agisse d’appels d’urgence ou non. Les répartiteurs de la police au service 9 1 1 apprennent à écouter et à réagir avec précision et rapidité. Ils doivent savoir comment mener plusieurs tâches de front et être en mesure de prendre des décisions importantes très rapidement, souvent sous pression.

Les répartiteurs de la police au service 9 1 1 travaillent dans l’ombre pour appuyer les policiers, en particulier en effectuant les recherches nécessaires pour fournir à la police des renseignements essentiels sur ce qui se passe et sur les personnes impliquées dans l’incident avant leur arrivée et sur les lieux. Ils font partie intégrante de l’équipe de premiers répondants.

Ils doivent aussi être résilients, sachant que dès qu’ils ont terminé un appel, ils doivent être prêts à aider l’appelant suivant.

« Il faut avoir du cran », affirme Sharla Duchscherer, recruteuse au centre de répartition de la police au service 9 1 1 de Prince George. « C’est un travail extrêmement important. Il faut être prêt quand il y a une urgence. » Lisez le profil de Sharla Duchscherer.

Sharla Duchscherer, recruteuse du district du Nord, à Prince George, forme une répartitrice de la police au service 9 1 1

Sharla Duchscherer, recruteuse du district du Nord, à Prince George, forme une répartitrice de la police au service 9 1 1.

Bien que tous les centres de répartition de la police au service 9 1 1 de la GRC en Colombie Britannique embauchent actuellement, notre centre de Prince George recrute activement des répartiteurs de la police au service 9 1 1 pour son programme de formation à l’échelle de la province. Deux répartiteurs ont déjà déménagé de l’agglomération de Vancouver à Prince George. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens s’installent à Prince George. Certains viennent pour l’économie florissante et diversifiée et d’autres pour le mode de vie actif en plein air. Pour de plus amples renseignements sur le processus de demande, consultez GRCCB911.ca.

Apprenez-en davantage sur ce qu’il faut pour devenir un répartiteur de la police au service 9-1-1 en assistant à la prochaine présentation sur la carrière qui aura lieu le 16 octobre à 10 h.

« J’ai déménagé à Prince George parce que je voulais prendre une pause de la région du Lower Mainland et que je cherchais à ralentir mon train de vie », explique Garrett Kubat, qui a déménagé il y a six ans pour devenir répartiteur de la police au service 9 1 1. « Dans le Nord, il y a une meilleure possibilité de concilier le travail et la vie personnelle. On peut faire du camping ou de la randonnée en seulement cinq minutes. Le coût de la vie est également plus abordable et, en prime, on n’a pas à faire la navette entre son domicile et son lieu de travail. »

« Tous les répartiteurs de la police au service 9 1 1 doivent avoir de bonnes aptitudes de pensée critique », affirme Amanda Hubber, qui a déménagé de Langley à Prince George il y a trois ans. Elle cherchait un bon emploi avec de bons avantages sociaux et savait qu’elle ne pourrait jamais se payer une maison dans l’agglomération de Vancouver. Être répartitrice pour le service 9 1 1 lui convenait parfaitement.

« Tu es formé pour savoir quels renseignements sont requis et comment les obtenir, dit Amanda, mais tu dois aussi être capable de réagir rapidement, surtout lorsque l’appelant est pris de panique. Tu dois aussi savoir comment prioriser ce qui est important. »

Les policiers savent qu’ils peuvent compter sur nos répartiteurs de la police au service 9 1 1 pour assurer leur sécurité lorsqu’ils répondent à un incident tout en gardant l’appelant calme.

« Nous voulons que nos policiers rentrent auprès de leur famille après leur quart de travail et que les appelants sachent que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer leur sécurité », déclare Sharla.

« Les gens ne nous voient pas, ajoute Sharla. Nous ne sommes qu’une voix au bout du fil, mais ceux qui appellent savent que nous sommes là pour les aider, quelle que soit la situation. C’est notre travail de protéger les citoyens et les policiers. »

Les répartiteurs de la police sont plus qu’une voix à l’autre bout du fil. Ils sont une bouée de sauvetage.

Diffusé par :

S.é. m. Janelle Shoihet
Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C. B.
cb.rcmp grc.gc.ca
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C. B.) V3T 6P3
Téléphone : 778 290 4134
Cellulaire : 604 657 5730
Télécopieur : Tél. : 778 290 6114
Courriel : janelle.shoihet@rcmp grc.gc.ca


 

 

 

 

Suivez-nous :
Date de modification :