L’application stratégique de la loi sur les premières lignes continue de porter ses fruits

Surrey

2021-09-16 11:44 HAP

Dossier nº SGET Success

L’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey (ELGS) de la GRC poursuit son approche stratégique inlassable de lutte contre les activités criminelles à Surrey et procède à de multiples arrestations et saisies à Newton et à Guildford.

En une seule semaine d’application ciblée de la loi, l’ELGS a arrêté quatre trafiquants présumés de drogue et un voleur de convertisseurs catalytiques et a saisi cinq véhicules liés à des activités criminelles. Entre le 29 août et le 1er septembre 2021, l’ELGS a lancé cinq enquêtes importantes comme suite à des contrôles routiers proactifs.

Quatre des enquêtes étaient liées à des activités présumées de trafic de drogue : les policiers ont trouvé des drogues illicites préemballées cachées dans les sous-vêtements de suspects. L’un des suspects avait même cousu une poche dans ses sous-vêtements, précisément pour y cacher des drogues illicites. En tout, les policiers ont saisi 11 grammes de méthamphétamine, 31 grammes de cocaïne, 7,81 grammes de fentanyl et plus de 8 000 $ en espèces. Les quatre véhicules ont été saisis à titre de biens infractionnels.

La cinquième enquête importante a été lancée après que des policiers de l’ELGS eurent arrêté un conducteur pour une infraction à la Motor Vehicle Act de la Colombie Britannique. Au cours des échanges avec le conducteur, les policiers ont remarqué plusieurs convertisseurs catalytiques à l’intérieur du véhicule. Alors qu’il tentait de prouver qu’il en était le propriétaire au moyen de photos prises par téléphone cellulaire, le conducteur aurait montré aux policiers des images de pièces du véhicule qui avaient été volées. Il a été arrêté pour possession de biens volés. Un examen approfondi du véhicule a permis aux agents de découvrir 1,3 kg de Doda présumée. Le véhicule a été saisi à titre de bien infractionnel.
 

Photos du saisis preuvePhotos du saisis preuvePhotos du saisis preuvePhotos du saisis preuvePhotos du saisis preuvePhotos du saisis preuvePhotos du saisis preuve
Les cinq enquêtes se poursuivent. Aucune accusation n’a encore été portée; des rapports au Service des poursuites de la C.-B. sont attendus.

L’application stratégique de la loi par le Détachement de la GRC de Surrey vise à perturber et à éliminer les activités de gangs à Surrey. En plus d’un solide plan d’action contre les gangs, le Détachement de la GRC de Surrey dispose de plusieurs programmes pour les jeunes et les familles conçus précisément pour la collectivité. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires pour offrir des programmes de prévention de gangs. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Détachement de la GRC de Surrey.


 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :