Mise à jour no 27 sur l’application de l’injonction par la police dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy

C.-B., Lake Cowichan

2021-06-17 19:28 HAP

Aujourd’hui, le 17 juin 2021, l’application de l’injonction par la police se poursuit dans un campement près de Port Renfrew, où les agents de police concentrent principalement leurs efforts depuis quelques jours. Au cours de la journée, 6 personnes ont été arrêtées pour non-respect de l’injonction (outrage civil au tribunal), après avoir été retirées de dispositifs de verrouillage. L’une des personnes arrêtées est un mineur qui a contribué activement au non-respect de l’injonction. Nous sollicitons à nouveau l’aide des parents pour empêcher la participation de leurs enfants mineurs à ces activités dangereuses et illégales.

Toutes les personnes arrêtées ont fait l’objet d’un contrôle au Détachement de la GRC de Lake Cowichan.

Depuis le début des mesures d’application de la loi, la GRC a arrêté 244 personnes, dont au moins 10 l’avaient été auparavant. Du nombre total de personnes arrêtées, 197 l’ont été pour non-respect de l’injonction (outrage civil au tribunal), 42 pour entrave à la justice, 4 pour méfait et 1 pour avoir conseillé de résister à l’arrestation.

Tous les communiqués de presse publiés jusqu’à maintenant sur les mesures d’application de la loi au bassin hydrographique du ruisseau Fairy sont affichés sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais).


Diffusé par :


Services de communication de la GRC de la C.-B.
Téléphone : 778-290-2929
Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :