Protégez vos biens – quelques précautions toutes simples

Kelowna

2021-06-15 13:46 HAP

photo d'un garage et d'un voleur avec les mots "Protégez vos biens"

La GRC à Kelowna constate que l’arrivée du temps plus clément s’accompagne d’une hausse des entrées par effraction dans les garages et remises de jardins de toute la ville. Il suffit de quelques instants à un voleur pour entrer, puis s’enfuir avec ce qu’on y trouve couramment – équipement de jardin, outils, bicyclettes, etc. Mais vous pouvez prendre des mesures pour empêcher ce genre de délits.

  1. Verrouillez vos portes. Vous ferez ainsi de votre garage ou remise une cible beaucoup moins facile pour les voleurs. Une précaution à prendre même quand vous êtes chez vous.
  2. Sécurisez vos véhicules. Les voleurs pénètrent d’abord dans votre véhicule, puis ils utilisent l’ouvre-porte de garage pour entrer chez vous. Verrouillez vos portières et ne laissez pas vos doubles de clés ni votre ouvre-porte dans le véhicule.
  3. Prenez note des numéros de série. Prenez note de la marque, du modèle et du numéro de vos outils de valeur et de vos bicyclettes, ce qui aidera la police à les reconnaître pour pouvoir vous les rendre s’ils sont volés. 529 Garage peut aussi s’avérer utile pour les propriétaires de bicyclettes.
  4. Installez de l’éclairage ou des caméras de sécurité. Si vous pouvez en faire installer, un bon éclairage ou des caméras de sécurité peuvent être un excellent moyen de décourager les voleurs potentiels.
  5. Signalez ce qui vous semble louche. Si vous surprenez des activités criminelles ou simplement louches, rapportez-les immédiatement à votre service de police local.

Il suffit de quelques précautions toutes simples pour protéger vos biens et votre collectivité.

Diffusé par :

Cap. Jocelyn Noseworthy

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.rcmp-grc.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Téléphone : 250-470-6361
Cellulaire : 250-212-2249

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :