La Patrouille routière de la C.-B. rappelle aux automobilistes de conduire avec prudence

C.-B., Patrouille routière de la C.-B.

2021-06-15 13:30 HAP

Le 14 juin 2021, le gouvernement provincial a annoncé l’assouplissement de certaines restrictions liées à la COVID 19, dont les contrôles routiers liés aux restrictions relatives aux déplacements qui étaient en place depuis le début du mois de mai.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique rappelle à tous les automobilistes qui circulent sur les routes de la province que la levée des contrôles routiers liés aux restrictions relatives aux déplacements ne les autorise pas à ignorer le code de la route. La Patrouille routière de la C.-B. a repris ses activités normales et sera présente dans toute la province à des fins d’application de la loi relativement à des infractions menant à des blessures et à des collisions mortelles : excès de vitesse, distraction au volant, conduite avec facultés affaiblies, absence de dispositifs de retenue et autres comportements à risque élevé.

« Nous tenons à rappeler à tous les automobilistes qu’ils doivent prendre des décisions intelligentes lorsqu’ils conduisent », déclare la surintendante Holly Turton, officière responsable de la Patrouille routière de la C.-B. « Veuillez respecter le code de la route pour votre sécurité et celle des autres. Nos agents travaillent d’arrache-pied pour assurer la sécurité sur nos routes, mais les automobilistes doivent conduire prudemment pour que nous puissions, ensemble, rendre nos routes plus sûres. »

Depuis le 15 juin 2021, les restrictions provinciales sur les déplacements sont levées, ce qui signifie que les déplacements à des fins récréatives en Colombie Britannique sont permis. Toutefois, l’avis de voyage concernant les déplacements non essentiels à l’extérieur de la province est maintenu. Pour plus d’informations, cliquez ici : Nouvelles du gouvernement de la Colombie-Britannique.

Conduire est un privilège, et la Colombie Britannique est un chef de file lorsqu’il s’agit de tenir les conducteurs responsables de leurs actes. Si vous êtes témoin d’une conduite avec facultés affaiblies, veuillez appeler le service de police de votre région ou composer le 911, en cas d’urgence. 

Patrouille routière de la C.-B.


 

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.). V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :