
Mise à jour no 21 sur l’application de l’injonction par la police dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy
C.-B., Lake Cowichan
2021-06-10 19:15 HAP
Aujourd’hui, le 10 juin 2021, l’application de l’injonction par la police se poursuit dans un campement près de Port Renfrew, où les agents de police concentrent principalement leurs efforts depuis quelques jours. Au cours de la journée, 8 personnes ont été arrêtées pour non-respect de l’injonction (outrage civil au tribunal), dont l’une a été retirée d’une structure de trépied. Les agents spécialement entraînés qui ont participé au retrait de la personne ont fait remarquer que la structure était instable. Des précautions additionnelles ont été prises pour retirer la personne de la structure avant que cette dernière ne soit démantelée.
Image 1 grand format : personne sur la structure de trépied
Image 2 grand format : personne sur la structure de trépied
Image 3 grand format : personne sur la structure de trépied
Image grand format : structure de trépied démantelée
Toutes les personnes arrêtées ont été transportées au Détachement de la GRC de Lake Cowichan pour que leur dossier soit traité.
Depuis le début des mesures d’application de la loi, la GRC a arrêté 206 personnes, dont au moins 10 l’avaient été auparavant. Parmi les 206 personnes arrêtées, 165 l’ont été pour non-respect de l’injonction (outrage civil au tribunal) et 41 pour entrave à la justice.
Tous les communiqués de presse publiés jusqu’à maintenant sur les mesures d’application de la loi au bassin hydrographique du ruisseau Fairy sont affichés sur le site Web du Détachement de Lake Cowichan de la GRC (en anglais).
Diffusé par :
Services de communication de la GRC de la C.-B.
Téléphone : 778-290-2929
Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :
- Date de modification :