Une course au flambeau virtuelle afin d’amasser des fonds pour les Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique

C.-B.

2021-06-08 14:22 HAP

Course au flambeau des agents de la paix organisée en aide aux Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique

Les coureurs et les marcheurs de partout dans la province sont prêts à se mobiliser et à contribuer aux Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique.

La Course au flambeau des agents de la paix organisée en aide aux Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique aura lieu en mode virtuel du 7 au 20 juin. Des participants de partout dans la province courront et marcheront dans leur région afin de sensibiliser le public et d’amasser des fonds indispensables aux athlètes et aux programmes des Jeux olympiques spéciaux. Même si la pandémie les empêche de se réunir en personne, tous se réuniront en esprit pour atteindre les objectifs de distance et de collecte de fonds de l’événement.

Menée par des champions d’organismes de maintien de la paix de partout dans la province, la Course au flambeau virtuelle est ouverte à tous ceux qui veulent soutenir les programmes de sport et de santé des Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique, destinés aux personnes ayant d’une déficience intellectuelle.

« Organisée chaque année, la Course au flambeau permet de recueillir des fonds essentiels pour les programmes et compétitions des Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique (JOSCB) qui se déroulent tout au long de l’année. Nous remercions nos amis des forces de l’ordre de travailler dur pour que les athlètes aient l’occasion de vivre des moments qui marqueront leur vie. Nous sommes très chanceux qu’ils aient réussi à en faire une course virtuelle et que les liens et la camaraderie puissent se poursuivre entre les membres des organismes de maintien de la paix, les athlètes des JOSCB et de nombreux autres supporters », a déclaré Dan Howe, président et directeur général des JOSCB.

Au cours des deux semaines de l’événement, les participants courront et marcheront le plus souvent possible, tout en gardant leur distance. Ils comptabiliseront leurs kilomètres parcourus et leurs montants totaux amassés en ligne, l’objectif étant d’atteindre 75 000 $ et 40 000 kilomètres.

S’inspirant de tous les athlètes qui ont relevé le défi en participant à la toute première edition du Défi provincial des JOSCB, les responsables de la Course au flambeau de 2021 mettent les participants au défi d’amasser 75 000 $ pour battre le montant recueilli l’an passé (plus de 66 000 $).
L’objectif de 40 000 kilomètres honore le 40e anniversaire du mouvement mondial de la Course au flambeau des agents de la paix, lancé en 1981 à Wichita, au Kansas, lequel a permis d’amasser plus de 900 millions de dollars au fil des ans pour les programmes de Jeux olympiques spéciaux dans le monde entier.

« Je suis heureux d’annoncer la tenue de la Course au flambeau des agents de la paix organisée pour venir en aide aux Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique, et de donner un élan à cet événement important. Cette course/marche virtuelle nous permettra de récolter des fonds indispensables et de sensibiliser le public aux Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique (JOSCB), et ce sera très gratifiant pour tous ceux qui y participeront. C’est l’occasion pour nous tous de donner le meilleur de nous-mêmes aux athlètes des Jeux olympiques spéciaux, alors j’encourage tout le monde à participer et à faire une différence pour les JOSCB », a déclaré le surintendant principal Warren Brown, commandant du District Nord de la GRC.

Tout le monde peut s’inscrire à la Course au flambeau virtuelle des agents de la paix organisée en aide aux JOSCB sur le site www.specialolympics.bc.ca/letr (en anglais seulement). Les supporters peuvent faire un don ici.

Pour obtenir des photos de la Course au flambeau virtuelle venant en en aide aux JOSCB, veuillez communiquer avec Michael Obendoerfer à l’adresse michaelo@specialolympics.bc.ca


À propos de la Course au flambeau des agents de la paix

Des membres d’organismes de maintien de la paix partout dans le monde aident depuis 40 ans les personnes ayant une déficience intellectuelle en participant à la Course au flambeau des agents de la paix. Le mouvement a permis de recueillir plus de quatre millions de dollars en Colombie-Britannique depuis 1990. À ce jour, plus de 900 millions de dollars ont été recueillis pour les programmes de Jeux olympiques spéciaux partout dans le monde grâce à la Course au flambeau. Pour en apprendre davantage sur le sujet, visitez le site www.specialolympics.bc.ca/letr. Vous pouvez aussi suivre la Course au flambeau de la Colombie-Britannique sur Twitter @BCLETR.

À propos des Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique

Les Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique ont pour mission, grâce au sport, d’enrichir la vie des personnes ayant une déficience intellectuelle. Grâce aux efforts soutenus de quelque 4 300 bénévoles, dans 55 collectivités de la province, les Jeux offrent des possibilités d’entraînement et de compétition à longueur d’année dans 18 sports à plus de 5 200 athlètes de tous âges, quelles que soient leurs aptitudes. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web (www.specialolympics.bc.ca), Facebook, Twitter (@sobcsociety), Instagram (@specialolympicsbc) et LinkedIn.

Personne-ressource :
Michael Obendoerfer
Coordonnateur de la communication
Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique
Téléphone : 604.737.3131
Courriel : michaelo@specialolympics.bc.ca
 

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :