Une classe de l’école secondaire locale aide à prévenir la propagation d’un feu de broussailles

Williams Lake

2021-06-07 09:29 HAP

Dossier nº 2021 - 4424

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le jeudi 3 juin 2021 à 9 h 30, le Détachement de la GRC de Williams Lake a été informé qu’un feu de forêt semblait en cours dans la zone située derrière le 1400 de l’avenue Broadway Sud, à Williams Lake. Deux membres du Détachement de la GRC de Williams Lake se sont rendus sur les lieux et ont vu de la fumée s’échapper de la zone située derrière l’adresse en question, à flanc de colline.

Les membres ont pris des extincteurs et ont escaladé le flanc de la colline et sont tombés non seulement sur plusieurs arbres et des parties du sol en feu, mais aussi sur une classe de l’école secondaire de Williams Lake qui faisait une randonnée.

Ces jeunes gens astucieux ont vite réagi en voyant que le feu risquait de se propager et ont utilisé l’eau qu’ils avaient avec eux pour leur randonnée afin d’essayer d’éteindre les flammes avant l’arrivée des pompiers du service d’incendie de Cariboo.

Ethan Reid, Brenden Higginson, Ty Oviatt, Kaleb Alphonse, Nathan Kendrick and Landon Brink

Le Détachement de la GRC de Williams Lake tient à remercier (de gauche à droite) Ethan Reid, Brenden Higginson, Ty Oviatt, Kaleb Alphonse, Nathan Kendrick et Landon Brink, ainsi que les pompiers du service d’incendie de Cariboo.

Diffusé par le gendarme Shane Nicoll, chef de veille, Détachement de la GRC de Williams Lake.
 

Diffusé par :

Cap. Madonna Saunderson

S.-off. conseillère de district (relations avec les médias)
District du Nord
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Téléphone : 250-561-3166
Cellulaire : 250-301-3521

Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :