Le BEI de la C.-B. est avisé d’un incident à Merritt où deux personnes ont subi des blessures

C.-B., Merritt

2021-06-06 22:37 HAP

La GRC a signalé au Bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique (BEI de la C.-B.) un incident dans lequel deux personnes ont subi des blessures plus tôt aujourd’hui.

Vers 15 h 50 le 6 juin 2021, la GRC de Merritt a tenté d’arrêter une camionnette Ford F350 blanche avec une remorque à plateforme, liée à un dossier de biens volés. Le conducteur s’est enfui du policier, lequel en a informé ensuite le centre de répartition.

Vers 17 h 30, le véhicule suspect a été repéré à nouveau à cinq kilomètres de Merritt sur l’autoroute 5A, sans la remorque. La police a déployé un tapis clouté et le véhicule s’est arrêté, mais a poursuivi sa course avant de s’immobiliser sur l’autoroute 8, près du chemin Snake et de l’autoroute 97C.

Lors de l’incident, des coups de feu ont été tirés ou échangés entre le ou les suspects et la police.

À terme, deux personnes ont été trouvées à l’intérieur du véhicule : un homme d’âge adulte et un enfant qu’on croit être âgé de moins 12 ans; tous deux ont été conduits à l’hôpital. Personne d’autre n’a été blessé.

La GRC de Merritt et les Services des enquêtes générales du District du Sud-Est mènent une enquête parallèle sur l’arrêt initial du véhicule.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour des multiples scènes en prévision de l’arrivée du BEI de la C.-B.

Le BEI de la C.-B. mène actuellement une enquête afin de déterminer si les actions ou l’inaction de la police sont liées aux blessures subies par les deux personnes. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte et d’une vérification de la part du BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :
Dawn Roberts
Directrice chargée des communications de la GRC en Colombie-Britannique
778-290-2929
 

Suivez-nous :
Date de modification :