Dépôt d’accusations contre trois hommes dans le cadre d’une enquête sur une agression sexuelle

Universite, Section des crimes graves

2021-06-05 08:20 HAP

Dossier nº la Section des crimes majeurs de la GRC en C.-B. : 2018-11153

Trois hommes font maintenant face à des accusations d’agression sexuelle relativement à un incident survenu en 2018 à Vancouver.

Le 5 novembre 2018, tout juste avant 4 h 30, les membres de la GRC de l’Université ont donné suite à un appel au service 9-1-1 provenant d’une femme qui avait indiqué avoir été agressée sexuellement par trois hommes dans une résidence située sur le chemin Acadia, à Vancouver.

Les policiers ont immédiatement lancé une enquête et ont fait appel aux membres de la Section des crimes majeurs de la GRC en C.-B. qui ont pris l’enquête en main. 

Le service des poursuites de la C.-B. a annoncé le dépôt d’accusations contre trois hommes qui auraient été impliqués dans l’agression. Treymont Levy, 26 ans, Trivel Pinto, 25 ans, et Ben Cummings, 24 ans, font chacun face à un chef d’accusation d’agression sexuelle. De plus, un chef d’accusation de voyeurisme a été porté contre M. Levy.

Les trois hommes ont été arrêtés et demeurent actuellement sous la garde de la police. Ils devraient comparaître devant la cour provinciale de Richmond à une date ultérieure.

« Nous comprenons qu’il puisse y avoir des questions sur les circonstances entourant cette agression, mais comme l’affaire est maintenant devant les tribunaux, nous ne fournirons aucun autre renseignement », a déclaré le surintendant Sanjaya Wijayakoon, officier responsable intérimaire de la Section des crimes majeurs de la GRC en C.-B.

« À l’heure actuelle, notre priorité est de nous préparer au processus judiciaire à venir et de continuer à offrir du soutien à la victime tout au long de celui-ci », a ajouté le surintendant Wijayakoon.
 

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :