Mois de la fierté - Juin 2021 - que signifie pour vous la fierté ?

Richmond

2021-06-02 10:38 HAP

Chaque année, en juin, la communauté LGBTQ2S+ du monde entier célèbre le mois de la Fierté en commémoration des émeutes qui ont eu lieu à Stonewall, à New York, en 1969. Ces émeutes ont été provoquées par une descente de police qui s’est déroulée au petit matin au Stonewall Inn de Greenwich Village, à Manhattan. Le mois de juin a été choisi pour célébrer la Fierté, car c’est en juin que ces émeutes ont eu lieu.

Le mois de la Fierté a été lancé par Brenda Howard, qui a coordonné la première marche de la Fierté LGBTQ2S+ et a eu l’idée d’organiser une semaine d’événements autour de la Journée de la Fierté. Ces événements sont organisés au cours de ce mois particulier afin de reconnaître l’influence que les personnes LGBTQ2S+ exercent de par le monde.

Cette année, les célébrations et les activités du mois de la Fierté se déroulent en ligne afin de respecter l’éloignement physique et les restrictions imposées en raison de la COVID-19. Néanmoins, le mois de la Fierté reste l’occasion de sensibiliser le public à l’état actuel des droits de la personne chez les LGBTQ2S+.

Le mois de la Fierté est plus important que jamais en raison de l’émergence de projets de loi allant à l’encontre des droits des transgenres et de la rhétorique haineuse anti-asiatique qui touchent les groupes racialisés et marginalisés de la communauté. Par ailleurs, la pandémie a eu de graves répercussions sur la santé mentale et le bien-être de la communauté LGBTQ2S+.

Afin de célébrer le mois de la Fierté, le Détachement de la GRC de Richmond souhaite sensibiliser la population et rendre hommage à l’histoire des LGBTQ2S en créant une vidéo intitulée « Que signifie la Fierté pour vous? ». Cette vidéo montrera des membres et des employés du détachement, qui font partie de la communauté LGBTQ2S+ ou qui en sont des alliés, exprimer leur point de vue personnel sur ce que la Fierté signifie pour eux. 

Transcription

Description vidéo: Image du Détachement de la GRC de Richmond captée par drone
Texte: Richmond RCMP, GRC de Richmond
Voix: Fond sonore musical

Description vidéo: Fondu enchaîné de l’image d’un cœur aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la fierté
Texte: What does Pride Mean to You? Qu’est-ce que la fierté signifie pour vous?
Voix: Fond sonore musical

Description vidéo: Un policier assis dans une voiture de police tient une affiche indiquant « What does Pride Mean to You? Qu’est-ce que la fierté signifie pour vous?". Le policier fait passer l’affiche vers la droite de l’image.
Voix: "La fierté, c’est la liberté d’être moi-même."

Description vidéo: Un agent en civil portant un masque prend l’affiche à gauche de l’image, la tient brièvement, puis la fait passer vers la droite de l’image.
Voix: "Pour moi, la fierté signifie de célébrer la diversité."

Description vidéo: Le chef du Détachement de la GRC de Richmond, qui porte un masque, prend l’affiche à gauche de l’image, la tient brièvement, puis la fait passer vers le bas de l’image.
Voix: "En tant qu’allié, je comprends les besoins de la communauté et je l’appuie."

Description vidéo: Une personne assise sur une marche prend l’affiche en haut de l’image, la tient brièvement, puis la fait passer vers le bas de l’image.
Voix: "Célébration de l’amour et de l’égalité."

Description vidéo: Une personne debout devant un mur rouge avec le logo de la Gendarmerie royale du Canada prend l’affiche en haut de l’image, la tient brièvement, puis la fait passer vers la gauche de l’image.
Voix: "Inclusivité et liberté d’expression."

Description vidéo: Un agent en civil debout dans un bureau prend l’affiche à droite de l’image, la tient brièvement, puis la fait passer vers la gauche de l’image.
Voix: "La fierté signifie d’être accueillant et inclusif 365 jours par année."

Description vidéo: Un policier en uniforme debout devant un mur sur lequel il y a une photo du Carrousel de la GRC prend l’affiche à droite de l’image, la tient brièvement, puis la fait passer vers le haut de l’image.
Voix: "La fierté signifie d’être poli et respectueux avec toutes les personnes qu’on rencontre."

Description vidéo: Un policier en uniforme debout devant un mur sur lequel il y a une photo du Carrousel de la GRC prend l’affiche au bas de l’image, puis la tient.
Voix: "La fierté signifie que je peux être authentiquement moi-même, sans crainte et sans jugement."

Description vidéo: Fondu enchaîné de l’image d’un cœur aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la fierté.

Description vidéo: L’emblème de la GRC apparaît, suivi de photos plus petites montrant chacune des personnes qui ont tenu l’affiche dans la vidéo.

Description vidéo: Gros plan d’une agente en uniforme, portant une étiquette « POLICE" aux couleurs de l’arc-en-ciel sur sa veste de patrouille.
Voix: "Bonjour, je suis la gendarme Jace Rondario de l’Unité de la diversion et de l’inclusion de la GRC de Richmond, et je vous souhaite à tous un joyeux Mois de la fierté."

Description vidéo: Fondu au noir, puis du texte et l’emblème de la GRC apparaissent.
Texte: Royal Canadian Mounted Police, Gendarmerie royale du Canada, Droit d’auteur de la GRC : © Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par la Gendarmerie royale du Canada, 2020

Description vidéo: Le logo du gouvernement du Canada apparaît, suivi d’un fondu au noir.
 

 

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.rcmp-grc.gc.ca
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Téléphone : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :