Connaissez-vous cette personne?

Richmond

2021-05-13 06:29 HAP

Dossier nº 2021-11759

Mise à jour

17 mai 2021
La photo du suspect a été supprimée.
Cette personne a été identifiée.
On remercie les médias et le public de leur aide.
Cette enquête se poursuit.

La police demande l’aide du public pour identifier un suspect à la suite d’un incident haineux survenu au service au volant d’un restaurant le 1er mai.
 

Le Détachement de la GRC de Richmond enquête sur un incident haineux survenu le samedi 1er mai au service au volant d’un restaurant situé dans Ironwood Plaza. Selon les renseignements recueillis, le suspect se tenait près du guichet du service au volant d’un restaurant lorsqu’il se serait approché d’une famille qui se trouvait à bord d’un véhicule utilitaire sport (VUS) et aurait commencé à crier après les occupants du véhicule. Lorsqu’un passant est intervenu pour demander au suspect de s’en aller, le suspect a commencé à lui crier des insultes antiasiatiques.

Les enquêteurs n’ont appris l’incident que deux jours plus tard, lorsqu’une vidéo a commencé à circuler dans les médias sociaux. Par conséquent, la police n’a pas pu trouver l’homme, l’identifier et lui parler immédiatement.

« Le Détachement de la GRC de Richmond s’est engagé à assurer une surveillance des crimes et autres incidents haineux, dans lesquels des propos haineux sont tenus, et à y accorder toute son attention », a indiqué le caporal Ian Henderson du Détachement de la GRC de Richmond. « Toutefois, pour que nous puissions réaliser une enquête approfondie, il faut que le public signale ces incidents immédiatement. »

Selon le cap. Henderson, le temps écoulé avant que l’affaire soit signalée à la police et que la vidéo lui soit fournie comme élément de preuve a entraîné un certain retard dans l’avancement de l’enquête. « Il faut que les gens nous appellent immédiatement, avant de publier des vidéos de crimes ou d’incidents haineux en ligne. Pour mener une enquête approfondie, nous avons besoin des meilleurs éléments de preuve possible, ce qui signifie que nous devons obtenir la vidéo brute, non modifiée, et nous devons la recevoir rapidement pour être en mesure d’identifier et de trouver le suspect rapidement », a expliqué le cap. Henderson.

Signalement du suspect :

Au moment de l’incident, le suspect portait un chandail gris à manches longues, un jean bleu et des lunettes à monture noire.

Si vous connaissez l’identité du suspect, si vous avez été témoin de l’incident ou si vous possédez des photos ou des vidéos de l’incident, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond en composant le 604-278-1212 et mentionner le numéro de dossier 21-11759.

Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime en composant le 1 800 222 TIPS (8477) ou en consultant le www.solvecrime.ca.

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson

Agent des relations avec les m├ędias
GRC de Richmond
richmond.rcmp-grc.gc.ca
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Téléphone : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :