La GRC fait le point sur les personnes décédées trouvées près de Penticton et demande l’aide du public

Penticton, C.-B., Section des crimes graves

2021-05-12 15:06 HAP

Dossier nº Dossier du Détachement de la GRC de Penticton no 2021 7116 / Fichier des crimes graves du District du Sud Est no 2021E 8136

À la suite de la découverte de deux personnes décédées le 10 mai dernier, la Section des crimes majeurs de la GRC en Colombie Britannique et le Détachement de la GRC de Penticton demandent à toute personne ayant remarqué quelque chose de suspect dans le secteur de Naramata Creek de communiquer avec eux.

Cliquez ici pour voir le communiqué de presse original (11 mai 2021).

Comme nous l’avons signalé hier, des agents de première ligne se sont rendus dans un endroit isolé le 10 mai 2021, sur le chemin forestier de Naramata Creek, après avoir été informés qu’il s’y trouvait une personne inconsciente ayant besoin de soins médicaux. Lorsque les agents sont arrivés dans ce secteur, ils ont trouvé deux personnes décédées.

Depuis, les enquêteurs des crimes majeurs ont provisoirement identifié l’une des deux personnes et tentent activement de confirmer l’identité de la deuxième personne décédée. En outre, au moins un véhicule à moteur a été trouvé dans les environs. Il a été saisi et fait toujours partie de l’enquête en cours.

Une autopsie médico légale est prévue pour le vendredi 14 mai 2021 et le public peut s’attendre à une présence accrue de la GRC à Naramata alors que la police continue de sécuriser la scène principale, en attendant les résultats de cette autopsie.

Nous sommes pleinement conscients de l’incidence qu’une telle découverte a sur l’ensemble de la communauté et sur les familles et les proches de chacune de ces personnes. Les enquêteurs ont travaillé 24 heures sur 24 sur cette enquête. Ils s’attachent à déterminer ce qui s’est passé et à faire en sorte que la ou les personnes responsables répondent de leurs actes.

Bien que nous n’en soyons qu’au stade préliminaire de l’enquête, les premières conclusions suggèrent qu’il s’agit d’un incident isolé. Pour l’instant, rien n’indique qu’il y ait un risque général plus important pour la sécurité publique. Si nous trouvons des renseignements ou des preuves suggérant le contraire, nous nous engageons à en informer les médias et le public.

Pendant que les agents attendent les résultats de l’autopsie médico légale, nous demandons à toute personne qui aurait vu quelque chose d’inhabituel ou de bizarre de communiquer avec nous. Nos enquêteurs seront en mesure de déterminer si cela est important pour le dossier, déclare le cpl O’Donaghey, ajoutant que cela inclut des renseignements sur deux individus qui ont été vus dans le secteur.

Pour l’instant, rien ne prouve que les deux individus observés dans le secteur aient un lien avec les personnes décédées. Les agents aimeraient néanmoins identifier ces individus afin de les soustraire de l’enquête en cours. Si quelqu’un sait qui ils sont, il peut communiquer avec la GRC de Penticton, a déclaré le cpl O’Donaghey.
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :