Des gendarmes à la recherche de conducteurs inattentifs du haut des airs

Upper Fraser Valley, Chilliwack

2021-04-01 10:42 HAP

Dossier nº Distraction au volant

Photo d’un agent dans une nacelle.

Voir une version agrandie de la photo d’un agent dans une nacelle.

La Sécurité routière du détachement de la GRC de Chilliwack a mis fin à la campagne provinciale d’application de la loi en lien avec la distraction au volant du haut des airs.

Des agents, en collaboration avec l’équipe du programme Chilliwack Safer City de la Ville de Chilliwack, ont utilisé un camion-nacelle pour surveiller du haut des airs les conducteurs distraits dans le cadre d’un projet de renforcement de l’application du code de la route réalisé à l’intersection de Luckakuck Way et de Vedder Road, le 31 mars.

Au cours du mois de mars, la police a remis 147 amendes à des conducteurs qui utilisaient des appareils électroniques au volant.

La distraction au volant est un comportement dangereux qu’adopte un trop grand nombre de conducteurs sur nos routes , a affirmé le caporal Mike Pfeifer, du détachement de la GRC de Chilliwack. Par l’entremise de l’application de la loi et de la sensibilisation, nous demeurons résolus à protéger les personnes qui se déplacent sur nos routes.

Conseils afin d’éviter la distraction au volant :

Pour en savoir plus ou pour obtenir des conseils sur la prévention de la distraction au volant, consultez notre site Web à bcrcmp ou celui de nos partenaires du programme Chilliwack Safer City et à ICBC.
 

Diffusé par

Cap. Mike Rails

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45924, route Airport, CHILLIWACK V2P 1A2
Téléphone : 604-702-4017
Télécopieur : 604-702-4045

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :