Non, vous ne pouvez garder ni l’ourson ni les biens volés.

Hudson's Hope

2020-06-15 10:20 HAP

Dossier nº 2020-166

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 9 juin 2020, des agents du Détachement de la GRC de Hudson Hope se sont rendus à une résidence de Ferrell Creek pour y procéder à l’arrestation d’un homme pour vol et conduite dangereuse. À leur arrivée, les agents ont remarqué plusieurs articles volés liés à une série de vols perpétrés dans la région, au nombre desquels figurait un ourson noir qui était maintenu en cage. Un mandat de perquisition a été demandé pour la résidence, puis a été exécuté avec l’assistance du Service de conservation de la Colombie-Britannique.

La fouille de la résidence a permis de trouver plusieurs armes à feu volées ou rangées illégalement, des outils, sept véhicules volés (des camionnettes, des VTT, des motocyclettes), du matériel médical et divers autres articles.

L’ourson a été pris en charge par des agents du Service de conservation de la Colombie‑Britannique et conduit à un refuge faunique. 

                                     Un ourson en cage, sur le terrain d’une propriété rurale.

« Une enquête initiale a d’abord été menée par des agents du Détachement de la GRC de Hudson Hope, qui ont ensuite reçu le soutien des Services cynophiles de la Police de Fort St John, de la Section des enquêtes générales du district du Nord, de la Section de l’identité judiciaire, d’agents des détachements voisins et du Service de conservation de la Colombie‑Britannique. Cette collaboration a mené à la saisie de biens volés valant plusieurs milliers de dollars, lesquels seront bientôt rendus à leurs propriétaires respectifs; sans oublier l’ourson, que nous avons retrouvé sain et sauf », d’affirmer le caporal Rob Gardner, commandant du Détachement de la GRC de Hudson Hope.

Justin Thibault, 25 ans, est maintenu en détention en attendant l’enquête sur le cautionnement. Il fera face à une série d’accusations, notamment, pour vol et possession d’armes à feu, vol de biens, conduite dangereuse d’un véhicule, introduction par effraction et infractions aux lois de la faune. Une femme de 29 ans a également été arrêtée, puis libérée; elle devra comparaître devant les tribunaux à une date ultérieure.

Le Détachement de la GRC de Hudson Hope demande à toutes les victimes de vol qui n’ont pas encore pris contact avec la police d’appeler le 250-783-5241 pour déclarer l’incident.
 

Diffusé par :

Cap. Rob Gardner

S.-off. resp. de la GRC de Hudson’s Hope
GRC de Hudson's Hope
10317, rue Gething Hudson’s Hope (C.-B.) V0C 1V0
Téléphone : 250-783-5241
Télécopieur : 250-783-9480

Courriel : robert.gardner@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :