Six conducteurs aux facultés affaiblies retirés de la circulation lors d’un barrage routier
North Vancouver
2023-11-28 13:19 HNP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Pendant que la plupart des résidents de North Vancouver dorment, le Détachement de la GRC de North Vancouver s’affaire à attraper les conducteurs aux facultés affaiblies, comme ce fût le cas samedi dernier.
Le 25 novembre de minuit à 3 h, les membres de première ligne ont mis en place un contrôle routier pour détecter les conducteurs en état d’ébriété sur le pont Second Narrows à North Vancouver. Des centaines de véhicules ont été arrêtés au barrage pour vérifier la sobriété des conducteurs. Au cours du contrôle routier, une suspension immédiate du permis de conduire pendant 90 jours, quatre suspensions immédiates du permis de conduire pendant 3 jours et une interdiction de conduire de 24 heures ont été émises, pour un total de six conducteurs aux facultés affaiblies retirés de la circulation. Trois autres conducteurs aux facultés affaiblies ont été retirés de la circulation plus tôt en soirée pour un total de neuf permis de conduire retirés samedi soir.
Les conducteurs assujettis à des mesures d’application de la loi risquent la saisie de leur véhicule, des amendes allant de 600 $ à 4 060 $, une peine d’emprisonnement, une réadaptation obligatoire ou l’installation obligatoire d’un antidémarreur alcoométrique dans leur véhicule. Si vous avez un accident alors que vous conduisez en ayant les facultés affaiblies, il est probable que vous ne respectez pas les conditions de votre police d’assurance. Vous pourriez donc être tenu personnellement responsable de la totalité des coûts, si vous endommagez les biens d’une autre personne ou si vous causez des blessures. Pour en savoir plus sur les conséquences, statistiques de sécurité routière de l’ICBC.
« Malheureusement, 61 personnes en moyenne meurent dans des accidents impliquant la conduite en état d’ébriété chaque année en Colombie-Britannique, selon les statistiques de sécurité routière de l’ICBC », indique le gendarme Mansoor Sahak du Détachement de la GRC de North Vancouver. « Tout conducteur en état d’ébriété est de trop. Le risque qu’ils représentent est inacceptable, et c’est pourquoi nous continuerons notre travail pour les trouver et les retirer de la circulation. »
Dans le cadre de la Stratégie de sécurité routière du Détachement de la GRC de North Vancouver, les policiers seront plus présents sur les routes pendant la période des Fêtes pour effectuer des contrôles routiers du programme CounterAttack et trouver les conducteurs sous l’influence de l’alcool ou de drogues.
Si vous comptez prendre des substances intoxicantes pendant vos festivités, prévoyez un retour à la maison en toute sécurité en désignant un conducteur désigné, en utilisant les transports en commun ou en appelant un taxi ou un service de covoiturage.
Diffusé par :
Groupe des relations avec les médiasGRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7321
Cellulaire : 778-228-1619
Courriel :
medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :