Groupe tactique d’intervention du District du Lower Mainland

Le Groupe tactique d’intervention (GTI) du District du Lower Mainland est la plus grande équipe en son genre au Canada et est opérationnel tous les jours, 24 heures sur 24. Ce groupe intégré au District du Lower Mainland travaille pour 29 des collectivités de la GRC ainsi que pour les municipalités de Delta, de New Westminster et de Port Moody.

Des membres du GTI dans une forêt.

Le GTI est composé d’officiers et de techniciens extrêmement bien entraînés qui possèdent des capacités d’intervention et de l’équipement spécialisés. Le Groupe intervient dans les collectivités lorsque le risque associé à une situation est tellement élevé que l’expertise et les capacités de l’organisme local ne suffisent pas pour résoudre le problème de façon sécuritaire. L’importante relation établie avec les 32 collectivités où le GTI offre ses services améliore grandement la sécurité publique.

Le GTI du District du Lower Mainland veille à une zone géographique de 30 969 kilomètres carrés, soit de Pemberton à Boston Bar et, au sud, jusqu’à la frontière canado-américaine, et intervient en cas d’incident dynamique et potentiellement violent.

Pour faire partie de ce groupe, les membres doivent suivre une formation approfondie et satisfaire à des exigences importantes. Ils doivent aussi posséder des compétences tactiques avancées ainsi que l’autodiscipline nécessaire pour travailler efficacement pendant de longues périodes dans des environnements stressants sur les plans physique et psychologique. Les opérations du GTI peuvent avoir lieu en mer ou sur terre, en Colombie-Britannique ou ailleurs.

Voici quelques-unes des fonctions du GTI :

Le GTI du District du Lower Mainland collabore harmonieusement avec les 32 collectivités qu’il sert. Il fait appel à son esprit d’équipe, à son professionnalisme, à son instruction avancée et à ses tactiques perfectionnées pour améliorer la sécurité du public.

Date de modification :