District du Lower Mainland

Le District du Lower Mainland de la GRC et les équipes intégrées veillent à plus de 30 969 kilomètres carrés, de Pemberton à Boston Bar et jusqu’à la frontière canado-américaine au sud.

Ils surveillent une région géographique variée qui comprend des frontières internationales, des montagnes et des étendues d’eau en milieu rural et en milieu urbain. Le District du Lower Mainland compte 13 détachements dans 28 collectivités où plus de 3 500 employés sont au service de 1,8 million de personnes. Plusieurs collectivités autochtones sont aussi servies par ce service de police.

Cinq équipes intégrées sont soutenues par le District du Lower Mainland : l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH), le Groupe tactique d’intervention (GTI), le Service intégré d’analyse et de reconstitution des collisions (SIARC), le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et les Services cynophiles intégrés (SCI). Ces équipes comprennent aussi cinq partenaires municipaux : Abbotsford, Delta, New Westminster, Port Moody et West Vancouver.

Tous les commandants de détachement rendent compte au conseil local et travaillent avec les citoyens pour fixer des objectifs en matière d’application de la loi et en définir l’ordre de priorité. Nos employés collaborent aussi quotidiennement avec leurs homologues des services de police municipaux et provinciaux du District du Lower Mainland. Nous sommes à l’écoute des gens de nos collectivités, des chefs communautaires, des responsables de services sociaux, des groupes de soutien, des conseils scolaires et des citoyens.

Le District du Lower Mainland et les équipes intégrées sont composés d’agents de police et de membres civils qui ont à cœur les collectivités et sont déterminés à répondre aux besoins de maintien de l’ordre pour assurer la sécurité du pays.
 

Date de modification :