
Déclaration du commandant de la GRC en Colombie-Britannique concernant le décès du chien de police Gator
C.-B., Campbell River
2021-07-08 15:41 HAP
Déclaration du sous-commissaire Dwayne McDonald, commandant de la GRC en Colombie-Britannique
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que Gator, notre chien de police, est décédé plus tôt aujourd’hui alors qu’il participait à une intervention à Campbell River. L’incident est lié à une fusillade mortelle qui concerne la police et fait donc l’objet d’une enquête du bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique. Par conséquent, nous ne communiquerons aucun autre renseignement à ce sujet.
Le chien de police Gator est né le 1er mai 2014. Pendant toute sa période de service, depuis le 10 juin 2016, il a travaillé avec son partenaire et maître de chien à Campbell River.
Nos chiens sont des ressources policières précieuses qui fournissent une assistance opérationnelle quotidienne, tiennent compagnie aux employés et agissent en tant qu'ambassadeurs communautaires pour nos détachements.
Le chien de police Gator n’a pas fait exception à la règle. Il a participé à de nombreuses affaires, notamment pour retrouver un homme en détresse pendant une chute de neige et pour aider à l’arrestation d’un homme brandissant un couteau qui avait commis un vol qualifié dans un commerce. Il a même été nommé membre du mois du Détachement de la GRC de Campbell River.
L’inspecteur Jeff Preston, officier responsable du Détachement de la GRC de Campbell River, dit que le Détachement est affecté par le décès de Gator. Il ajoute :Aujourd’hui, la perte de Gator, le chien de police du Détachement de la GRC de Campbell River, est une épreuve que je n’aurais jamais cru devoir endurer. Nous n’oublierons jamais le rôle important qu’il a joué pour assurer la sécurité de notre communauté.
Nos pensées accompagnent le maître de chien blessé et le Détachement de la GRC de Campbell River. Nous avons mis en place des mesures complètes de soutien pour aider son partenaire et ses collègues qui doivent faire face à cette perte douloureuse.
Diffusé par :
Communications, GRC en Colombie-Britannique
Téléphone : 778-290-2929
Suivez-nous :
- Date de modification :