Le Détachement de la GRC de Richmond et la Police du CN font la promotion de la sécurité ferroviaire à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux passages à niveau

Richmond

2025-06-16 13:53 HAP

Le 5 juin 2025, à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux passages à niveau, le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond s’est joint à la Police du CN pour une opération conjointe d’application de la loi visant à promouvoir la sécurité aux abords des passages à niveau.

Au cours de l’opération, les agents de la GRC de Richmond ont porté 20 accusations et émis six avertissements supplémentaires. La plupart des infractions concernent des conducteurs qui ne respectent pas les dispositifs de contrôle de la circulation, ce qui constitue une infraction au titre de l’article 125 de la Motor Vehicle Act.

Des bénévoles de la police communautaire ont joué un rôle important dans les activités de la journée en contrôlant 683 véhicules et en remettant 69 lettres d’avertissement pour sensibiliser les gens aux règles relatives aux passages à niveau et aux dangers du non-respect de ces règles.

« Notre partenariat avec la Police du CN appuie notre engagement envers la sécurité publique, a déclaré le sergent Eric Baskette, du Groupe de la sécurité routière de la GRC de Richmond. Les passages à niveau font partie de nombreux itinéraires quotidiens à Richmond, et il est essentiel que les conducteurs respectent les règles afin d’éviter des conséquences tragiques. »

Conseils de sécurité ferroviaire pour les automobilistes et les piétons :

Pour de plus amples renseignements sur la sécurité ferroviaire, consultez le site www.operationgareautrain.ca.

Des agents de la GRC de Richmond et de la Police du CN se tiennent ensemble avec des bénévoles de la communauté

Diffusé par :

GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :