Le Détachement de la GRC d’Alert Bay participe à un rassemblement local de guérison autochtone
Alert Bay
2025-02-19 10:28 HNP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 13 février 2025, le chef et le conseil local de la Première Nation ‘Namgis ont demandé aux agents du Détachement de la GRC d’Alert Bay de participer à leur 5e rassemblement annuel de guérison pour les femmes autochtones disparues et assassinées.
Cette année, des agents des Services de police autochtone ont marché avec la communauté locale de 'Namgis, et la cheffe du Détachement de la GRC d’Alert Bay ainsi que les agents de première ligne ont mené le cortège avec leur véhicule de police alors que tout le monde marchait ensemble vers la grande maison 'Namgis.
La cérémonie à l’intérieur de la grande maison a consisté en un aperçu de l’histoire des femmes autochtones disparues et assassinées et, en leur honneur, en des chants de deuil, des présentations aux membres de la famille, un dîner, des chants de fête et un échange culturel. La GRC d’Alert Bay a offert des fruits à tous les participants en guise de reconnaissance.
Un agent des Services de police autochtone, le gendarme Seanan Sharp, assistait à l'événement avec son épouse pendant son jour de congé lorsque, à sa grande surprise, on lui a demandé de se présenter. Il a reçu une reconnaissance spéciale de la part de l’organisatrice de l’événement, Georgina Isaac-Speck, pour ses efforts en faveur de la réconciliation, pour l’établissement de relations avec les aînés, les jeunes et les membres de la communauté et pour son travail en tant que bénévole lors de nombreux événements spéciaux. Il a reçu un cadeau de Mme Isaac-Speck et de Victor Isaac, chef élu de la Nation 'Namgis.
« Nous avons tous été très honorés de participer à cet événement et d’être invités à la grande maison en uniforme pour participer, écouter, apprendre et afficher notre soutien et notre respect », indique la sergente Erin Stevenson, cheffe du Détachement de la GRC d’Alert Bay.
« Lorsque je vois que nos policiers participent à des événements comme celui-ci et marchent côte à côte avec des membres de la communauté jusqu’à la grande maison pour le rassemblement de guérison, je suis incroyablement fier de leur dévouement et de leur engagement. Leur présence dans ces moments est un geste de solidarité et de respect puissant, reflétant les efforts continus du Détachement à se tenir aux côtés de la communauté, non seulement dans les moments de crise, mais aussi dans les moments de souvenir et de guérison. C’est ce qui permet d’établir de véritables relations durables », explique le surintendant principal Bruce Singer, chef du district de l’île de Vancouver de la GRC.
La GRC d’Alert Bay remercie chaleureusement ses hôtes de la Première Nation 'Namgis pour l’avoir accueillie lors de cet événement sacré.
Publié par :
Services des communications — GRC de la Colombie-Britannique
778-290-2929
Suivez-nous :
- Date de modification :